Yahoo et Windows Live Messenger 8 disponibles

20 juin 2006 à 08h45
0
0000012C00315683-photo-microsoft-windows-live-messenger-8-final.jpg
Comme prévu en fin de semaine dernière, le géant des logiciels vient de mettre en ligne la version finale de Windows Live Messenger 8.0. Succédant au fameux MSN Messenger, Windows Live Messenger est le premier logiciel issu du bouquet de services Live annoncé par Microsoft en fin d'année dernière. Reprenant les fonctionnalités de messagerie instantanée qui ont fait le succès de MSN Messenger, Windows Live Messenger 8.0 inaugure une toute nouvelle interface graphique et profite de nouvelles fonctions.

Visant notamment à concurrencer Skype, Windows Live Messenger intègre un service de téléphonie VOIP qui est gratuit de PC à PC, mais payant de PC à téléphone. Windows Live Messenger 8.0 est d'ailleurs pour la première fois compatible avec certains téléphones sans fil USB (voir Détails sur le téléphone Philips Windows Live). Le logiciel supporte également les nouvelles et premières webcams signées Microsoft et baptisées LifeCam (voir Microsoft officialise ses webcams LifeCam). Enfin Windows Live Messenger 8.0 offre également une fonction de partage de dossiers pour simplifier les transferts et le logiciel inaugure une nouvelle gestion des contacts avec les Windows Live Contacts.

Le téléchargement de Windows Live Messenger 8.0 se déroule depuis nos serveurs en suivant ce lien.


On notera également la disponibilité de la version 8.0 beta de Yahoo! Messenger. Laquelle permet de profiter de la VoIP (avec appels vers l'étranger) et surtout d'exploiter des plug-ins, comme ceux déjà développés par eBay, (voir la gallerie de plug-ins Yahoo! en français à partir de cette page) ... Le module intégré Y! Music Radio permet de créer sa propre station de radio. Après avoir sélectionné une station, votre statut Messenger affiche le morceau et l'artiste qui est diffusé. Grâce à la nouvelle barre de recherche, tapez le début d'un nom ou d'un numéro de téléphone, pour retrouver votre contact. A noter que cette version devrait prochainement autoriser l'interopérabilité avec les contacts Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger).

Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Rome TW Alexander  s'illustre une dernière fois
Opera 9.0 finale en français et en téléchargement
Steve Jobs veut des longs métrages sur iTunes
Ubisoft détaille le premier MP Pack pour  GRAW
GeForce 7600 en AGP : pour la rentrée ?
  Grand Raid Offroad  : développement stoppé
Lancements simultanés pour les Messengers de Yahoo et Microsoft
La Fête de la musique sera numérique
Nicolas Morel, Lycos :
Foot : Le club de Bordeaux va offrir un MVNO à ses supporters
Haut de page