Philips veut améliorer les grands écrans TV LCD

09 juin 2006 à 14h20
0
Philips présentait au Computex un nouveau post-processeur qui devrait permettre d'améliorer la qualité d'affichage des grands écrans LCD, dont la diagonale mesure plus de 42 pouces. Du fait de leur taille, ces derniers souffrent parfois d'un certain handicap au niveau de la restitution des images et génèrent une forme de bruit numérique ou des images dont la netteté laissent à désirer lorsqu'ils sont équipés de la même puce de traitement vidéo que les écrans de taille inférieure. Pour remédier à ces problèmes sans que sa carte de référence, qui se retrouve chez plusieurs constructeurs du marché des téléviseurs LCD, ne devienne obsolète, Philips a mis au point un module complémentaire baptisé TV520/20.

Celui-ci permettrait selon Philips d'apporter 16 types de correction au traitement de l'image pour améliorer son rendu. Quelques-unes de ses améliorations seront gérées automatiquement alors que d'autres comme l'amélioration de la netteté de l'image ou la correction du bruit pourront être laissées à l'appréciation de l'utilisateur via les réglages de son téléviseur.

00DC000000311953-photo-philips-tv520-20.jpg
00DC000000311954-photo-philips-tv520-20.jpg

A gauche, la carte de référence actuellement utilisée par les clients de Philips, accompagnée à droite de la carte TV520/20


Parmi ces améliorations, l'une d'elles s'apparente à la technologie Intel Clear Video Technology mise en avant par le fondeur de Santa Clara dans son récent chipset 965, sur lequel nous aurons l'occasion de revenir. L'objectif est de travailler sur l'entrelacement des images pour affiner ces dernières et éviter certains effets de flou inhérents au balayage de l'écran, particulièrement sensible lors d'un arrêt sur image. Une autre concerne la précision de l'image, qui peut être affinée au moyen de nouveaux algorithmes de réduction du bruit numérique, tandis que les artefacts dus à la compression MPEG devraient être réduits. Elle permet également de visualiser des contenus dans une mini fenêtre intégrée à l'écran comme on le voit ci dessous.

0190000000311955-photo-philips-tv520-20.jpg


Philips nous a indiqué signer ses premiers contrats pour la commercialisation de puces parmi les fabricants d'écrans très prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet