Le premier fabricant de PC au monde, l'américain
Dell, a annoncé aujourd'hui qu'il n'offrirait plus l'option Linux sur ses machines de bureau comme il le faisait depuis maintenant environ un an.
L'agence Reuters rapporte que pour le constructeur yankee, le système d'exploitation au pingouin ne serait pas assez demandé sur ce segment du marché. Il ne se justifierait que pour les stations de travail ou les serveurs.
Dell se défend toutefois d'être "anti-Linux", considérant simplement que le
PC de bureau n'est pas sa place.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.