Premières images du portable à 100 dollars

18 septembre 2018 à 15h03
0
Les premières images d'un prototype fonctionnel du portable à 100 dollars, à l'initiative du projet « One laptop per child » de Nicholas Negroponte, viennent d'être mises en ligne par un certain Pete Barr-Watson. Elles permettent de découvrir une machine clairement orientée enfants avec une dominante orange. Nous n'apprenons par grand chose de plus sur l'intérieur de l'ordinateur, mais ces images permettent de se rendre compte que le système adopté est une distribution Fedora Linux.

Rappelons que l'objectif est de permettre aux populations des pays émergents et particulièrement aux enfants de s'équiper d'un ordinateur fonctionnel pour 100 dollars (voire 50 ?). Celui-ci est pour ce que l'on sait équipé d'un processeur AMD 500 MHz, de 1 Go de mémoire flash qui tient lieu de disque dur, de deux ports USB, d'une connectivité Wifi et d'un écran couleur.

Ce prototype orange a été présenté aux côtés d'autres modèles qui ont également l'air d'être pleinement fonctionnels. Bien que l'idée de la manivelle ait été écartée, il est toujours question d'une alimentation mécanique, même si les ingénieurs du projet réfléchissent à la mise en place d'un système semblable à celui qu'utilisent les calculatrices solaires.

00307729-photo-portable-100-dollars-prototype-fonctionnel.jpg


Toutes les photos sont disponibles sur Flickr, en suivant téléphonie mobile : Microsoft FlexGo : payez pour utiliser votre PC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netgear : téléphone Wifi Skype en juin
GeCube nous propose un X1300 SuperClocked
Monte Cristo nous présente  Silverfall  (preview)
Cartes MiniSD chez Toshiba et Transcend
Rafael Latiegui parle de  Runaway 2  (preview)
Un nom de domaine dédié aux mobiles : le .mobi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
AM2 : au tour de Gigabyte avec ses S Series
VIA annonce ses chipsets pour AM2
Trois imprimantes Lexmark, dont deux multifonction
Haut de page