Freebox HD : deux boitiers et téléphonie via WiFi

19 avril 2006 à 18h59
0
Le fournisseur d'accès à Internet Free devrait proposer dès demain, jeudi 20 avril, sa nouvelle Freebox, qui se présente désormais sous la forme de deux boitiers distincts, le premier assurant les fonctionnalités de réseau et de téléphonie alors que le second sert aux fonctionnalités multimédia.

Le boitier réseau, baptisé Freebox ADSL, comprend l'équipement nécessaire à une connexion ADSL (support de l'ADSL 2+), des sorties réseau (1 USB, 5 Ethernet), et trois antennes, pour la mise en place d'un réseau WiFI de type MIMO (multiple-in, multiple-out), le multiplexage permettant, pour simplifier, d'accroitre les performances et la couverture. On y trouve également une entrée téléphone, un switch et un afficheur alphanumérique.

La Freebox HD est en réalité le boitier multimédia, qui contient un décodeur SD et HD, un tuner TNT permettant d'accéder à 18 chaînes dont et M6, jusqu'ici absents du bouquet Free, des prises Péritel, S-Video et S-Video composite, une prise HDMI pour assurer la connexion avec les téléviseurs HD Ready, une sortie S/P DIF et audio numérique, ainsi que de connexions Ethernet et WiFi MIMO, pour assurer la liaison avec l'autre boitier. Elle est accompagnée d'une télécommande multifonctions. Selon les sites spécialisés, cette Freebox HD disposerait même d'un disque dur Seagate de 40 Go en 2,5 pouces, qui n'aurait été ni annoncé, ni activé pour le moment, peut-être pour des questions de droits liés à l'enregistrement des programmes ?

00296486-photo-freebox-hd.jpg


Free annonce également une offre permettant d'utiliser son téléphone mobile compatible WiFi, quelque soit l'opérateur, pour passer ses appels depuis la Freebox en bénéficiant des tarifs avantageux de la téléphonie sur IP. Il suffirait pour cela de se trouver dans la zone de couverture du réseau WiFi d'une Freebox HD, même si celle-ci n'appartient pas à l'abonné. Par ailleurs, Free prévoit de commercialiser avant la rentrée prochaine un combiné « dual band » (GSM/WiFi), pour un prix d'environ 200 euros. Dans son communiqué, le fournisseur d'accès évoque aussi une option permettant aux abonnés Free « de téléphoner et recevoir des appels depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet dans le monde en utilisant leur compte de téléphonie Freebox ». L'activation du service de téléphonie mobile sera facturée 9,99 euros. Reste à savoir comment se dérouleront les choses en pratique, notamment avec des réseaux WiFi protégés.

Free annonce que cette nouvelle Freebox (ou plutôt ces deux nouvelles Freebox) peut être commandée à partir de demain. En pratique, elle devrait être distribuée sans délai aux nouveaux abonnés, alors que les anciens devront faire une demande de renouvellement pour leur Freebox actuelle et se la verront attribuer « sous réserve de disponibilité » et selon les procédures de renouvellement via la console de gestion de leur compte sur le site de Free. Les tarifs sont dégressifs, en fonction de l'ancienneté de l'abonnement. Le prix du forfait Haut Débit, incluant la Freebox, reste de 29,90 euros par mois.
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top