Wimax : la licence d'Iliad (Free) contestée

01 juin 2018 à 15h36
0
Jeudi dernier, la société annonce par voie de communiqué de presse la disponibilité de son offre WiMax à tous les abonnés Free Haut Débit en France, dans les semaines à venir, par l'intermédiaire d'une de ses filliales nommée IFW (anciennement Altitude Telecom). L'opérateur est le seul à détenir une licence Wimax au niveau national alors que ses concurrents tentent d'obtenir une ou plusieurs licences régionales auprès de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Dans son communiqué, Illiad indiquait que ses concurrents avaient déjà tenté de faire abroger sa licence, sans succès, et précisait que le Conseil d'Etat avait été saisi par ces derniers. Selon l'AFP, qui cite « une source proche du dossier », cette abrogation aurait en réalité été demandée par , qui fut le premier propriétaire de cette licence nationale, avant de la rétrocéder à l'Arcep. Laquelle l'a finalement confiée à Altitude Telecom, racheté en septembre dernier par Iliad, la maison mère de Free.

Neuf Cegetel estimerait qu'Iliad devrait rendre sa licence nationale, car un nouveau processus d'attribution des licences régionales a depuis été lancé. En outre, l'opérateur affirmerait que la licence a été détournée de son usage initial, puisque elle devait à l'origine profiter à Altitude Telecom. France Télécom aurait indiqué vouloir se joindre à la plainte de Neuf Cegetel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page