TomTom Start² : le GPS premier prix s'enrichit

30 mars 2010 à 11h21
0
000000F003048288-photo-tomtom-start-2.jpg
TomTom renouvelle aujourd'hui son entrée de gamme avec le lancement du TomTom Start², qui remplacera à court terme le TomTom Start premier du nom et surtout premier prix. Il se contente tout comme son prédécesseur du strict minimum et s'articule autour d'un écran de 3,5 pouces (9 cm). Son menu simplifié au maximum n'offre que deux fonctions : planifier un itinéraire ou parcourir la carte.

Proposé au même prix que son prédécesseur, il s'enrichit notamment de la fonction de guidage avancé pour changement de voie, qui indique clairement sur quelle file se positionner à l'approche d'un échangeur par exemple, au moyen d'une représentation visuelle des panneaux et des différentes voies de circulation. Il se dote également de la fonction d'énoncé du nom de rues par synthèse vocale,
000000C803048336-photo-tomtom-start-2.jpg
qui permet de s'orienter sans perdre la route des yeux.

On retrouve en outre les fonction TMC et IQ Routes du précédent modèle, qui permettent d'optimiser les trajets en fonction de l'information trafic (avec une antenne optionnelle) et de l'historique du trafic pour ce jour et cet horaire. Le trajet calculé varie donc selon que l'automobiliste prenne la route un vendredi en fin d'après-midi, à l'occasion des départs en week-end, ou en pleine nuit en semaine, à heure creuse.

Le TomTom Start² sera lancé le 12 avril prochain. Il sera commercialisé au même prix que le modèle qu'il remplacera, soit 130 euros avec la carte de France ou 150 euros avec la carte d'Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page