Novell Pulse en bêta test la semaine prochaine

0
Les participants à la conférence BrainShare la semaine prochaine seront les premiers à tester Pulse en test bêta. Ce réseau social d'entreprise signé Novell est prévu en version définitive au second semestre 2010.

Pulse promet aux employés d'une entreprise de travailler ensemble sur un même document en temps réel, et de paramétrer des profils pour chacun, tout en permettant au personnel administratif d'avoir la main sur les politiques d'utilisation et un système de sécurité fiable. Deux systèmes cohabitent donc : le travail collaboratif, avec un partage de documents par groupes ou par services, et la partie réseau social. Les profils des employés pourront être renseignés avec leur domaine d'expertise par exemple, pour facilement trouver à quelle personne adresser un problème. Comme sur Facebook, un système de statut permettra de diffuser des informations à ses collègues : tâche en cours, alerte, réunion à noter, etc.

Pulse sera également doté d'une boîte de réception unifiée, pour avoir une boîte commune pour une entreprise, un service, ou un groupe de travail. L'intégration de Google Wave est également annoncée par Novell, pour optimiser ses possibilités de messagerie instantanée, de boîte email et de collaboration sur des documents. Pulse insiste donc sur l'intégration du réseau social et l'adaptation de services du web 2.0, comme d'autres solutions concurrentes, chez Microsoft, IBM, SocialText, et autres.

Reste à attendre le retour des premiers bêtas-testeurs pour savoir si l'adaptation au cadre de l'entreprise est réussie. De ce point de vue, Novell envisage Pulse à la fois comme un nuage SAAS (Software as a service) et comme une suite logicielle en ligne. Les premiers bêtas-testeurs recevront la semaine prochaine un accès contrôlé au compte de prévisualisation, et cinq invitations pour leurs collègues.

01F4000003021722-photo-novell-pulse.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : Virgile sent le paté
Un Flock politique, scientifique pour vos zygomatiques
Warpzone 43 : recyclage, divination et Double Dragon !
Revue : baladeurs coquins et smartphones en puissance
La Suisse proche de légiférer contre les jeux violents
Google recherche en temps réel dans le monde entier
La démo jouable de  Settlers 7  en téléchargement
L'émulateur Windows Phone 7 débloqué
Synology DS410 : un NAS à puce de chiffrement matériel
  Splinter Cell Conviction  prend 15 jours ferme sur PC
Haut de page