Pilotes en preview chez AMD : Catalyst 10.3a

18 mars 2010 à 08h49
0
00B4000002973602-photo-powercolor-radeon-hd-5770-eyefinity-1.jpg
Quelques heures après que NVIDIA a mis en ligne mercredi la bêta de ses pilotes GeForce 197.13, AMD arrive avec une version d'évaluation de ses futurs pilotes Catalyst 10.3, dont la sortie finale devrait intervenir aux alentours du 24 mars.

Outre diverses améliorations de performance et une meilleure gestion du dispositif Eyefinity, ils signent la mise en place d'un cycle de développement unifié entre les versions fixes et mobiles des pilotes, ce qui signifie que les possesseurs d'un ordinateur portable équipé d'une carte graphique Radeon devraient eux aussi profiter maintenant d'une mise à jour mensuelle. La version mobile des Catalyst ne sera toutefois pas disponible pour Windows XP, et son installation reste subordonnée au bon vouloir du fabricant de l'ordinateur.

On pourra donc se faire un premier avis avec cette version de test qui offre des optimisations dédiées à Alien vs. Predator 2 et une prise en charge des cartes Eyefinty 6 que la version finale n'intègrera pas.

Dans le cas des configurations à plusieurs écrans, ces Catalyst 10.3a proposent justement un réglage qui permet de déterminer comment l'affichage doit se comporter avec les bordures, ainsi qu'une gestion plus aisée des différents modes disponibles (clone, bureau étendu) et des réglages propres à chacune des dalles.

AMD promet également une amélioration des performances sous bon nombre de titres. Avec AvP, les Radeon HD 5000 devraient profiter d'un gain estimé à 5%. Il se monterait à 8% sous Battleforge, contre 3% pour les cartes de la série HD 4800. Call of Duty: World at War, Crysis Warhead, DiRT 2, Left 4 Dead 2 et World in Conflict profiteraient d'améliorations comprises entre 2 et 6% pour les Radeon HD 4800 et HD 5000. Avec H.A.W.X, le gain atteindrait 15% pour les Radeon HD 5970, 20% pour les 5700 et 5800 et 3% pour les 4800.

On pourra télécharger les Catalyst 10.3a, uniquement pour Windows Vista et Windows 7, à partir de cette page.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page