Cyberlink annonce PowerDVD 10: HD et 3D !

17 mars 2010 à 20h40
0
000000B903016286-photo-cyberlink-powerdvd-10.jpg
Cyberlink annonce le lancement de la version 10.0 de son célèbre logiciel de lecture, PowerDVD. Alors que le nom commercial de ce vétéran des lecteurs multimédia semble le cantonner à la seule lecture de DVD, il n'en est rien et PowerDVD est à même de lire vidéos, films, Blu-ray et DVD alors que le logiciel s'ouvre pour la première fois à la musique ! Il est désormais possible d'écouter ses MP3, alors que le logiciel est compatible avec les bibliothèques musicales de Windows 7 et propose la gestion des listes de lecture. Si vraisemblablement, PowerDVD 10 s'enrichira à l'avenir de nouvelles fonctions pour la gestion de votre collection de MP3, le logiciel offre le rendu TrueTheater Surround pour vos fichiers MP3 : ils sont convertis depuis leur format stéréo en son 8 canaux.

Du côté des vidéos, PowerDVD 10 propose une fonction de stabilisation des vidéos, une nouvelle fonction visant à réduire le bruit des vidéos, alors que pour la première fois PowerDVD 10 est capable de lire, tenez-vous bien, les fichiers MKV ! En prime, les formats de sous-titre SMI, ASS, SSA, PSB, SRT et SUB sont pris en charge. Du reste, le logiciel prend en charge les FLV, RM, RMVB, et autres vidéos DIVX. Et Cyberlink de proposer une fonction de mise à l'échelle des vidéos en définition standard vers la HD, fonction qui profite cette fois-ci d'une accélération matérielle par la puce graphique (NVIDIA CUDA et ATI STREAM). Et Cyberlink de proposer une fonction inédite visant à transformer les DVD en... films 3D ! Le logiciel intègre un algorithme pour recréer les images manquantes afin de restituer un effet 3D : attention toutefois, seuls les DVD peuvent profiter de ce traitement au résultat pas toujours probant. Cyberlink prend en charge les diverses technologies 3D comme NVIDIA 3D Vision notamment.

Mais attention... seuls les DVD peuvent aujourd'hui profiter du passage en 3D. Il faudra attendre une prochaine mise à jour du logiciel pour que le traitement 3D s'applique à tout type de vidéo SD (hors Blu-ray donc). La dite mise à jour de PowerDVD 10 intégrera également la prise en charge en lecture des futurs Blu-ray 3D.

0000014503016432-photo-cyberlink-powerdvd-10-ui.jpg


Les développeurs de PowerDVD 10 ont également succombé à la mode des réseaux sociaux en intégrant la prise en charge de Facebook et Twitter... mais pour en profiter il faut impérativement disposer d'un compte sur le service MovieLive de l'éditeur. Notons également, au chapitre Blu-ray, la prise en charge du HDMI 1.3a pour transférer les flux audios directement à l'amplificateur, sans traitement préalable ou décodage. Dans un autre registre, PowerDVD 10 adopte une nouvelle interface graphique et profite de quelques améliorations d'ordre ergonomique.

En France, le logiciel devrait être décliné en trois versions : Standard, Deluxe et Ultra 3D avec des tarifs allant de 39,99 euros pour la version standard à 89,99 euros pour l'édition Ultra 3D. La version Deluxe est commercialisée 59,99 euros. Naturellement, d'une édition à l'autre les fonctionnalités changent : seule la mouture Ultra 3D propose la lecture des Blu-ray et Blu-ray 3D avec la prise en charge du son 7.1.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet