Socket LGA1156 et chipset serveur pour l'Asus P7F7-E

15 mars 2010 à 11h03
0
Asus annonce une nouvelle carte mère haut de gamme dans sa ligne SuperComputer. Baptisée P7F7-E WS, cette nouvelle carte mère SuperComputer se distingue par l'emploi d'un Socket LGA1156 et d'un chipset Intel 3450, ce dernier composant étant traditionnellement destiné aux cartes mères serveurs. De fait, la carte mère peut accueillir aussi bien des processeurs Intel Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7 mais aussi des Xeon 3400.

On retrouve la prise en charge de fonctionnalités typiquement dédiées au mon des serveurs avec la gestion des technologies Intel AMT (gestion à distance), Intel AT (encryption) et Intel RPAT (contrôle à distance sécurisé). Avec six emplacements mémoire DDR3, la carte prend en charge les technologies USB 3.0 et Serial-ATA 6 Gb/s. Asus ajoute comme à son habitude sur les cartes SuperComputer, un contrôleur NVIDIA nForce 200 qui permet de proposer quatre ports PCI-Express 16x de seconde génération (deux étants câblés sur 16x, les autres se contentant de 8x) et plus de trois ports PCI-Express 1x. Les normes SLI, 3-Way SLI et Quad CrossFireX sont donc prises en charge.

Côté fonctionnalités annexes on retrouve un double contrôleur réseau Gigabit, la présence du FireWire 800 ou encore un circuit audio HD. Aucun tarif n'est pour le moment annoncé pour cette carte mère pour le moins atypique.

0000014003006458-photo-asus-p7f7-e-ws-supercomputer.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page