Google (Earth) se paie un logiciel de création 3D

14 mars 2006 à 18h36
0
00E6000000268400-photo-tour-effeil-google-earth-3d.jpg
« We've been Googled », c'est ainsi que l'éditeur @Last Software annonce aujourd'hui, sur son site, son rachat par Google. Présent sur le marché depuis 6 ans, cet éditeur propose notamment SketchUp, un logiciel de création, de visualisation et d'édition 3D. Ce logiciel aurait attiré Google notamment grâce à son plug-in pour Google Earth. Un plug-in qui permet justement d'exporter de véritables objets 3D vers Google Earth. Les internautes peuvent ainsi proposer des modèles pour intégrer des représentations 3D d'immeubles ou de monuments directement dans Google Earth.

Comme on peut le voir sur ce blog, certains internautes proposent déjà des créations pour enrichir Google Earth de cette façon. Cela va de la représentation tout ce qu'il y'a de plus sérieux (la ville de Buenos Aires ou la Tour Eiffel) à des choses totalement farfelues comme l'attaque de New York par des robots géants. On peut aussi noter la présence de quelques exemples sur le site de SketchUp.

SketchUp (en version d'évaluation pour le moment - à voir si ce rachat par Google va donner naissance à une version complétement gratuite) et son plug-in Google Earth peuvent être téléchargés via cette fiche.
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Déjà une extension pour  D&D Online : Stormreach
Le développement de  Battle Of Europe  est terminé
  Act Of War : High Treason  passe « gold »
Microsoft publie la version 3.0 de sa console MMC
Un troyan exige une rançon pour décrypter les données !
Quatre captures pour  Moto Racer 3 Gold Edition
MSI et son baladeur MP3 à énergie solaire
Une platine vidéo Sony qui encode au format PSP
  Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 : le verdict
Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 en test
Haut de page