Yahoo! et Twitter signent un partenariat

0082000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Pourquoi s'acharner à essayer de mettre en oeuvre une stratégie communautaire lorsqu'il est possible de tirer parti de la popularité des outils existants ? Telle est la stratégie suivie par Yahoo! après avoir vainement tenté sa chance avec Yahoo! 360, Yahoo! Mash ou encore Kickstart. Après avoir signé un accord de cinq ans avec Facebook au mois de décembre pour l'intégration prochaine de la technologie Facebook Connect sur l'ensemble de son portail, Yahoo! se rapproche cette fois de Twitter.

Les internautes seront ainsi en mesure de retrouver leur flux de mises à jour et celui de leurs contacts depuis n'importe quel site Internet de Yahoo! de la page d'accueil à Yahoo! Mail en passant par Yahoo! Sport. Outre la possibilité de mettre à jour son statut directement depuis les pages du portail, Yahoo! devrait également intégrer des flux thématiques de Twitter afin que les internautes puissent suivre les discussions à chaud sur un sujet donné en fonction de l'actualité.

En somme Yahoo! essaie d'associer le contenu de son portail à l'activité croissante de Twitter. Pour Biz Stone, co-fondateur du site de micro-blogging, il s'agit de mettre en avant ces 50 millions de « tweets » publiés chaque jour. La firme de Sunnyvale annonce également avoir finalisé l'implémentation des résultats de Twitter au sein de son moteur de recherche.

02919216-photo-twitter-yahoo.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube invite les internautes à abandonner IE6
Dessin vectoriel : CorelDRAW X5 est disponible
Google intègre Panoramio sur Picasa Web Albums
  F1 2010  : une annonce et des infos le 17 mars
Viliv S10 Blade : un Tablet PC d'une grande finesse
  Just Cause 2  incompatible avec Windows XP
E-commerce : Spartoo rachète Sacby.com, spécialiste du sac à main
Windows : le choix du navigateur en mise à jour
Verisign : 192 millions de noms de domaines enregistrés
Un nouveau  Worms  « 2D » à venir sur PC
Haut de page