Revue de Web, procrastination dominicale assumée

21 février 2010 à 11h27
0
Il parait que l'internaute lambda consomme toujours plus de vidéos en ligne, et il faut bien admettre que pour ce qui est de vagabonder de site en plateforme, la rédaction de Clubic s'y connait. On vous propose ici, comme chaque semaine, un échantillon des vidéos intrigantes, marrantes, intéressantes, consternantes, ravissantes ou tout autre adjectif en -antes qui vous plaira, glanées pendant la semaine par nos soins... ou par les vôtres, puisque vos trouvailles sont les bienvenues !

Retour sur le Mobile World Congress

Si vous suivez l'actualité sur Clubic au quotidien, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que la rédaction a dépêché une délégation au Mobile World Congress de Barcelone. Nos deux journalistes, accompagnés du vaillant Clément et de sa caméra, sont rentrés avec dans leurs valises plus de quarante articles et une vingtaine de sujets vidéo qui vous permettront de vous faire une idée de ce que donnent certains terminaux très attendus, avec des nouveautés signées HTC, Samsung, Sony Ericsson, LG, Acer ou Microsoft. Le plus simple reste encore d'aller survoler la liste de leurs productions via la zone MWC 2010.

Terran Vs Zergs

Monstres sacré de l'histoire du jeu de stratégie en temps réel, Starcraft fera bientôt son grand retour via Starcraft 2, une suite ô combien attendue qui fait pour l'instant l'objet d'un bêta test fermé, en attendant une probable sortie aux alentours de l'été. 2010, 2011, on ne sait jamais trop avec Blizzard, mais la rédaction de jeuxvideo.fr n'a en tout cas pas manqué de réaliser quelques vidéos à partir de cette première bêta, comme la vidéo ci-dessous. Nerces, cette évocation est un message subliminal : tes bienaimés collègues aimeraient bien tester la bêta ;-)



Déjà tout petit j'aimais bien les monstres

Vous ne saviez pas quel costume adopter pour votre prochaine soirée déguisée et vous êtes fan de jeux vidéo, particulièrement s'ils se situent dans une cité engloutie du nom de Rapture. Alors que Bioshock 2 vient de faire son entrée sur le marché, la vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu des étapes nécessaires à la constitution d'un costume de Big Daddy ou de Big Sister.



Chien Roulette

Ces dernières semaines, les médias se sont emballés autour d'un nouveau service en ligne un brin étrange, baptisé Chatroulette. Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'heur de l'essayer (heur n'est pas une faute de français, aimable lecteur, juste un mot aujourd'hui peu usité), le principe est le suivant : un chat aléatoire par webcam interposées, où chacun des participants a la possibilité de zapper son correspondant quand il le souhaite pour partir à la rencontre de quelqu'un d'autre. Le site fait polémique, sans doute parce qu'on y croise un nombre conséquent de sexes masculins, mais il peut aussi donner lieu à des expériences amusantes, comme celle-ci, menée par le groupe I Am un Chien : un concert au son bien lourd.



Allo blague moisie, à votre service

On sait tous désormais que le fait de plonger un bonbon Mentos dans du Coca provoque une jolie éruption de boisson sucrée, mais on ne sait pas toujours comment exploiter cette délicieuse propriété chimique pour jouer un tour à ses proches. La vidéo ci-dessous vous propose une solution assez fine : des glaçons aux Mentos qui une fois qu'ils ont commencé à fondre, vont faire mousser le Coca jusqu'à ce qu'il déborde de son verre. Parfaitement crétin, isn't it ?



Photoshop 1.0 sur votre iPhone

Adobe a mis les petits plats dans les grands cette semaine afin de faire savoir au monde entier que son célèbre logiciel Photoshop fêtait ses 20 ans. Pour l'occasion, l'éditeur a fait réaliser une application iPhone qui reprend l'interface de la version initiale de son produit, Photoshop 1.0, telle qu'on a pu la connaitre en 1990 sur Macintosh. Présentation en anglais dans la vidéo ci-dessous, en attendant une éventuelle sortie sur l'App Store ?

Modifié le 20/09/2018 à 14h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top