GDrive, stockage de fichiers illimité par Google ?

18 septembre 2018 à 15h02
0
Google s'est longtemps servi de la capacité de stockage hallucinante offerte par les boîtes emails gratuites proposées par son service Gmail. Une capacité de stockage qui peut atteindre désormais plus de 2,7 Go, du coup plusieurs internautes n'hésitent pas à transformer leur boîte Gmail en un véritable disque dur virtuel. C'est d'ailleurs ce qui à motiver des développeurs à proposer des applications comme GMail Drive shell extension qui permettent de gérer, depuis l'explorateur Windows, une boîte Gmail comme un véritable disque dur distant connecté à l'ordinateur hôte.

00FA000000116114-photo-gmail-drive-extension.jpg
GMail Drive shell extension transforme un compte Gmail en un disque dur distant


A l'heure actuelle, Google ne s'est jamais opposé à ce genre de pratique / utilisation. Un développement qui aurait toutefois intrigué la firme au grand G qui aurait visiblement décidé de plancher sur un service de stockage illimité. En effet, une fuite d'information dans une présentation de Google a fait le tour du Web aujourd'hui. Elle révèle l'existence d'un projet nommé « GDrive » qui viserait justement à proposer un espace de stockage de fichiers illimité aux internautes. Voici la traduction du projet tel qu'il est présenté dans les petits papiers de Google :

Theme 2 : stocker 100% des données utilisateur

Grâce au stockage illimité, nous pouvons stocker l'ensemble des fichiers des utilisateurs : emails, historique web, images, favoris... et les rendre accessibles n'importe où (sur n'importe quel périphérique, plateformes...). Nous effectuons des efforts dans ce sens avec des projets comme GDrive, GDS, Lighthouse...

Un projet séduisant aux premiers abords, mais qui risque de remettre de l'huile sur le feu concernant le stockage d'informations privées par Google... Il faudra suivre de près l'annonce officielle, du moins si Google se décide à officialiser ce projet ambitieux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Officiel : ATI se paye XGI !
Webby, navigateur web gratuit basé sur Pocket Internet Explorer pour Pocket PC
Les opérateurs mobiles boudent l'annuaire universel
Sharp annonce la sortie du PDA Zaurus SL-C3200 sous Linux
Projets de Intel et Microsoft (Origami) : Une deuxième vie pour les Ultra Mobile PC ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page