Windows 7 : mise à jour pour lutter contre le piratage

12 février 2010 à 10h21
0
000000A502716348-photo-logo-microsoft.jpg
Sale temps pour les copies pirates de Windows 7 ! Microsoft annonce en effet qu'il proposera dès le 16 février une mise à jour des technologies d'activation de Windows 7. Le but annoncé par le géant des logiciels est clair puisque la mise à jour en question détectera pas moins de 70 méthodes de contournement de l'activation. Proposée au téléchargement volontaire sur les sites Windows Genuine et sur le centre de téléchargement Microsoft, la mise à jour rejoindra d'ici la fin du mois la liste des mises à jour Windows Update. Elle sera marquée comme une mise à jour importante.

Joe Williams, responsable de l'équipe Microsoft Genuine Windows insiste sur le fait que la mise à jour ne remettra pas en cause la vie privée des utilisateurs. En effet bien que la mise à jour contacte les serveurs de Microsoft pour éventuellement repérer de nouvelles menaces, elle ne transmet aucune information personnelle identifiable.

Dans le cas où la mise à jour détecte que la version de Windows n'est pas légitime, l'utilisateur sera prévenu que sa version est vraisemblablement piratée. Le fond d'écran sera alors désactivé pour un fond noir et des rappels périodiques viendront interrompre l'utilisateur en lui indiquant ce qu'il sait déjà puisqu'une mention en filigrane apparaîtra également sur le bureau pour bien signifier que cette version de Windows n'est pas authentique.

000000F500708828-photo-microsoft-windows-vista-activation-r-ussie-wga-windows-genuine-advantage.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Humeur : Orange ou l'opérateur qui complique tout
Recherche communautaire : Google rachète Aardvark
Adobe : correction de failles pour Flash et Reader
Mozilla : Firefox 3.7 Alpha disponible
Opera Mini : 50 millions de mobinautes
Nouveaux mouvements à la tête de MySpace
OpenOffice.org 3.2 dispo en version finale Fr
Date, infos, images et vidéo pour  Dead Rising 2
Office Mac : Microsoft dévoile la version 2011
Loppsi : filtrage et usurpation d'identité sont votés
Haut de page