🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'accélération WMV9 encore en panne ?

21 février 2006 à 13h36
0
0000007800112814-photo-logo-nvidia-purevideo.jpg
Il semblerait que Microsoft ait encore joué quelques (mauvais) tours à nos amis les fabricants de Cartes Graphiques. Le géant des logiciels publiait en début de mois une mise à jour de sécurité pour son lecteur multimédia, le Windows Media Player 10. Cette mise à jour, qui revient sur une faille de sécurité, porte le numéro de version du Windows Media Player à la build 3990. Problème, cette nouvelle mouture semble désactiver l'accélération au décodage des WMV qui s'obtenait en installant un patch spécifique disponible processeur principal lors de la lecture des flux Windows Media Video 9.

Avec la dernière build 3990 de Windows Media Player 10, installée automatiquement par Windows Update, nous avons pu constater que l'accélération n'est plus opérationnelle sur les cartes NVIDIA avec les derniers pilotes officiels 81.98. En effet le taux d'occupation CPU repasse de 50% pour un GeForce 7800 à plus de 80% sur la même machine. L'installation de l'ancien patch, par dessus la version 3990, ne remédie en rien au problème. On ne sait pour l'heure si ATI est également affecté et si le problème est totalement dépendant de Microsoft.

Mise à jour : Nos tests ont été conduit sur la GeForce 7800 GS AGP : il semblerait que les performances PureVideo soient inférieures sur les cartes AGP que sur les cartes PCI-Express, la faute au débit inférieur du bus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dark And Light  sortira le 27 avril
Une première vidéo pour  Guild Wars Factions
PowerColor lance sa X1300 HyperMemory 2
Nec annonce un nouvel écran LCD 19 pouces
Les serveurs P2P eDonkey Razorback saisis
<b>Joyeux Noël</b>
  Moto Racer 3  en Gold Edition chez Nobilis
Quatre webcams en test sur Clubic de 25 à 120€
Salve de nouveautés Coolpix chez Nikon
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page