Facebook et McAfee signent un partenariat d'un an

0
0096000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe du réseau communautaire Facebook annonce un contrat d'un an avec la société McAfee. Cette initiative devrait permettre aux 350 millions d'utilisateurs du site de télécharger et d'utiliser sur une période de six mois les produits de la suite Internet Security.

Les deux parties ont également collaboré sur le développement de certains outils. « Nous avons formé des équipes et des systèmes techniques avancés capables de détecter et de bloquer toute activité suspecte. Lorsque nous trouvons un message contenant un lien qui pointe vers un faux champ de connexion ou un site malicieux, nous empêchons son envoi et effaçons toutes ses occurrences sur le réseau », explique ainsi Jake Brill, de l'équipe de Facebook.

02743462-photo-mcafee-facebook.jpg


Pour McAfee il s'agit surtout d'une initiative promotionnelle. En effet, sa page dédiée sur le site de Facebook propose plusieurs fonctionnalités communautaires permettant d'inviter ses contacts à télécharger les outils de protection. Au bout de cette période d'essai, les utilisateurs de Facebook bénéficieront d'une remise promotionnelle pour l'achat de la suite de sécurité.

Rappelons que depuis l'année dernière, le réseau est devenu l'une des cibles principales pour des malware tels que KoobFace, un ver qui se propage via la messagerie du site. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 euros
Free est intéressé par de nouvelles fréquences mobiles
Windows Azure : un accord entre Microsoft et HP
Le fugitif de Facebook arrêté après 5 mois de cavale
LG compte vendre 140 millions de mobiles en 2010
La Chine souhaite un contrôle public d'Internet
Vers un  Assassin's Creed  multijoueur chez Ubisoft
Une première bêta pour Mozilla Lightning 1.0
X. Niel investit dans la start-up du fondateur de Twitter
  Driver  ,  Ghost Recon  ,  Lapins Crétins  reviennent
Haut de page