Facebook et McAfee signent un partenariat d'un an

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe du réseau communautaire Facebook annonce un contrat d'un an avec la société McAfee. Cette initiative devrait permettre aux 350 millions d'utilisateurs du site de télécharger et d'utiliser sur une période de six mois les produits de la suite Internet Security.

Les deux parties ont également collaboré sur le développement de certains outils. « Nous avons formé des équipes et des systèmes techniques avancés capables de détecter et de bloquer toute activité suspecte. Lorsque nous trouvons un message contenant un lien qui pointe vers un faux champ de connexion ou un site malicieux, nous empêchons son envoi et effaçons toutes ses occurrences sur le réseau », explique ainsi Jake Brill, de l'équipe de Facebook.

02743462-photo-mcafee-facebook.jpg


Pour McAfee il s'agit surtout d'une initiative promotionnelle. En effet, sa page dédiée sur le site de Facebook propose plusieurs fonctionnalités communautaires permettant d'inviter ses contacts à télécharger les outils de protection. Au bout de cette période d'essai, les utilisateurs de Facebook bénéficieront d'une remise promotionnelle pour l'achat de la suite de sécurité.

Rappelons que depuis l'année dernière, le réseau est devenu l'une des cibles principales pour des malware tels que KoobFace, un ver qui se propage via la messagerie du site. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page