Asus présente son concept WaveFace : des PC flexibles

09 janvier 2010 à 20h37
0
En direct de Las Vegas, le fabricant Asus expose divers concepts d'ordinateurs du futur. Sous le nom de WaveFace, Asus entend redéfinir la façon dont on pense aujourd'hui à un ordinateur ou un gadget électronique. Après les concepts d'ordinateurs à écran transparent, c'était l'an dernier, Asus propose des ordinateurs à écran OLED, ce dernier ayant la particularité d'être flexible. On peut ainsi imaginer une tablette dont l'écran se pose totalement à plat, un peu à la manière du Surface de Microsoft, et qui se replie pour former un ordinateur portable conventionnel avec clavier virtuel d'un côté et écran de l'autre. Asus expose également un PC qui se porte au poignet, l'écran OLED s'enroulant alors autour de votre poignet.

000000E602720100-photo-asus-waveface-1.jpg


Naturellement, il ne s'agit là que de concepts, aucun d'eux n'est hélas fonctionnel, et leur apparition commerciale n'est pas prévue avant de longues années. Reste que cela confirme dans tous les cas la forte volonté d'Asus d'être perçu comme un designer innovant, plus que comme une compagnie qui fabrique des cartes mères.

000000FA02720102-photo-asus-waveface-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet