2010 : Google et HTML5 dans la ligne de mire de McAfee

18 septembre 2018 à 14h42
0
00AF000002330160-photo-mcafee-logo.jpg
Si avec la prise en charge du HTML 5 les éditeurs de navigateurs web tiennent de belles promesses, par exemple avec l'inclusion de nouvelles balises, tous ne semblent pas aussi réjouis. En effet, la société McAfee, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique, pointe du doigt le fait que les internautes pourront s'identifier sur certaines applications Internet en mode déconnecté.

Dans un récent rapport dressant la liste des menaces pour l'année 2010, McAfee explique que le déploiement du HTML 5 changera la face du web mais également les stratégies d'approche des hackers malintentionnés. Puisque « le HTML 5 amincira davantage les frontières entre les applications locales et hébergées », il sera donc possible de déployer un même malware ciblant plusieurs navigateurs sur différents systèmes d'exploitation. McAfee précise : « Les hackers seront d'autant plus tentés d'effectuer des attaques en exploitant le HTML 5 lorsque le système Google Chrome OS sera publié ».

La firme de Mountain View semble d'ailleurs être dans le collimateur de McAfee puisque la société pointe également du doigt le service Google Wave. Actuellement disponible sur invitation, Wave mélange email, messagerie instantanée et outils collaboratifs. Pour McAfee, Wave « combine tous les risques de sécurité associés à ces moyens de communication au sein d'un seul service », notamment en ce qui concerne les applications tierces utilisant le protocole XMPP.

Parmi les autres points qui ressortent des prévisions de McAfee, notons une recrudescence des malware sur les réseaux communautaires, principalement via les applications de Facebook. L'éditeur explique que si Microsoft est longtemps resté la cible des attaques, en 2010 c'est Adobe qui devrait en faire les frais, notamment sur ses logiciels Acrobat Reader et Flash. Retrouvez le rapport dans son intégralité ici (PDF).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox LIVE s'invitera bien sur Windows Mobile
Marché en hausse, vers une pénurie de mémoire en 2010 ?
OCGM : quand Microsoft repense l'ergonomie de Windows
Brevets : Microsoft retire une fonction à Word 2007
Nokia : tous les produits d'Apple violent nos brevets
HP dévoile à son tour son premier netbook Pine Trail
Le Nexus One de Google nu à $530, $180 chez T-Mobile
Hackers et malware : fermeture d'un FAI chypriote
Le contenu de  Dragon Age : Origins  pour le 5 janvier
Samsung aussi prépare des netbooks Intel Pine Trail
Haut de page