Enregistrement Freebox depuis l'iPhone ou Firefox

L'activation, le 15 décembre dernier, de l'enregistrement à distance sur les Freebox HD a semble-t-il donné des idées aux développeurs, puisque deux applications dédiées à cette nouvelle fonctionnalité viennent de faire leur apparition. L'une d'elles, baptisée Freego, est proposée sur l'iPhone. La seconde, FreeRecord, est proposée sous la forme d'un plugin Firefox. Toutes deux remplissent la même fonction : faciliter l'accès des internautes au service d'enregistrement à distance, pour lequel il est normalement prévu de passer par la console de gestion de son compte, via le site Free.fr.

Freego Lite, l'enregistrement sur iPhone

Freego, que connaissent déjà bien les Freenautes, est à l'origine un client logiciel pour PC, Mac ou Linux, qui permet d'accéder directement aux paramètres de gestion de son compte client Free sans avoir à passer par le navigateur. Ses développeurs ont publié en début de semaine sur l'App Store Freego Lite, une application vendue 1,59 euro, qui permet de lancer depuis son iPhone un enregistrement immédiat sur la Freebox, mais aussi de le programmer en choisissant date, durée, et chaine de son choix. Dans un second temps viendra l'application Freego, qui réunira programmation d'enregistrements via la Freebox HD et gestion du compte client. Son prix n'a pas encore été annoncé.

02693214-photo-freego-enregistrement-freebox-depuis-iphone.jpg
02693216-photo-freego-enregistrement-freebox-depuis-iphone.jpg

FreeRecord, le plugin Firefox

Dans la même veine, les utilisateurs de Firefox qui souhaitent accéder d'un clic à cette nouvelle fonctionnalité sans avoir à se connecter à leur compte client peuvent désormais se tourner vers FreeRecord, un plugin gratuit mis au point par Daniel Glazman. Pour l'utiliser, il suffit d'entrer les identifiants de son compte Free. On accède alors à une interface simplifiée qui propose de programmer son enregistrement en déterminant la chaine, la date ainsi que l'heure de début et de fin.

On pourra par ailleurs déterminer si l'on souhaite stocker les contenus directement sur le disque dur de la Freebox ou privilégier un support externe, mais aussi déterminer la périodicité d'un enregistrement récurrent. « La totalité des chaînes auxquelles vous êtes abonné sont visibles. Cette extension est disponible sous licence Mozilla Public License et est gratuite », précise son auteur, qui à l'instant où nous bouclons ces lignes publie une mise à jour proposant l'accès à la grille des programmes.

01C2000002693212-photo-freerecord-enregistrement-freebox-depuis-firefox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Qu'est-ce qu'un bloatware et comment s'en débarrasser ?
Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses
Quelles nouveautés à venir dans la prochaine version de Microsoft Office sur macOS ?
Test Sonos Roam : la mini enceinte portable Bluetooth, WiFi et vocale qui bouscule la concurrence
Bon plan Antivirus : -60% sur Bitdefender Total Security pour sécuriser votre vie numérique !
CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Haut de page