Free : enregistrement à distance via la Freebox HD

15 décembre 2009 à 10h15
0
00B4000002651688-photo-freebox-5-et-freebox-hd.jpg
Les clients Free qui disposent de la dernière Freebox en date ont désormais la possibilité de programmer des enregistrements à distance de programmes télévisés, via la console de gestion de leur compte accessible en ligne sur le site de l'opérateur. Cette fonctionnalité est ouverte à tout détenteur de la dernière Freebox HD. Elle offre les options suivantes : enregistrement immédiat, avec programmation de la durée d'écoute, enregistrement différé, ou enregistrement depuis la grille des programmes.

En fonction de la chaine dont on capturera le signal, il sera possible d'opter pour un enregistrement en définition standard, haute définition ou flux compressé, dite version « bas débit ».

Pour les abonnés dont la ligne serait suffisamment robuste, Free affirme en outre qu'il est possible de réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV. Enfin, le fournisseur d'accès précise que cet enregistrement peut être effectué sur le disque dur intégré à la Freebox, ou sur un périphérique de stockage externe relié en USB. Les souscripteurs à l'offre optionnelle Multi TV (4,99 euros) auront quant à eux la possibilité de choisir le boitier sur lequel l'enregistrement doit être réalisé.

« Free enrichit une nouvelle fois son offre de services sans modifier le prix de son forfait (29,99 euros/mois) », se félicite l'opérateur, qui fait depuis peu l'objet d'une nouvelle procédure en justice initiée par l'UFC Que Choisir, au motif que son offre « tout compris » révèle parfois quelques surprises inattendues. En attendant, les abonnés Free éligibles au service de télévision via ADSL devraient apprécier.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page