Logiciels mobiles : Critical Path serait sur le point de racheter Shozu

Alexandre Habian
Publié le 16 décembre 2009 à 16h37
00FA000002251188-photo-shozu.jpg
La société Critical Path, qui fournit des applications collaboratives pour entreprises, pourrait s'offrir le Londonien Shozu, l'un des spécialistes des applications mobiles permettant de partager des contenus avec différents réseaux sociaux.

Concurrent de services mobiles comme Ovi ou Pixelpipe, Shozu était gratuit pendant 8 ans et est passé récemment payant, notamment via le lancement des kiosques de téléchargements de logiciels des plateformes mobiles les populaires du marché. Au total Shozu aurait levé depuis sa création 36 millions de dollars et la revente de la société n'interviendrait pas en cash selon Techcrunch, à l'origine de cette information.

Critical Path viserait à travers ce rachat à enrichir sa suite d'applications « Memova » qui permet à ses utilisateurs de s'interconnecter, de partager, de communiquer et d'échanger de manière sécurisée. En France, cette solution est déployée entre autres par SFR via son offre « Mes contacts » qui permet de gérer un seul répertoire accessible simultanément depuis un PC ou depuis un mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.