Thunderbird 3 : une seconde et ultime RC disponible

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 décembre 2009 à 12h08
0
0046000001951210-photo-thunderbird-logo.jpg
L'équipe de Mozilla Messaging vient de publier une seconde Release Candidate pour le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird. Il s'agit de l'ultime version d'évaluation avant la publication de la mouture finale qui devrait être publiée un peu plus tard cette année.

Pour cette seconde RC le moteur de rendu Gecko 1.9.1.5 a reçu plusieurs corrections au niveau de la performance, de la stabilité et de l'affichage du HTML. Notons également des améliorations pour le moteur de recherche et les outils de filtrage des emails. Parmi les fonctionnalités majeures de Thunderbird 3 rappelons la possibilité d'ouvrir les messages et les dossiers dans des onglets spécifiques, un nouveau gestionnaire d'extensions ou encore des dossiers intelligents au sein desquels il est possible de trier virtuellement les messages selon différents critères (expéditeur, date de réception, pièce jointes....). Si vous l'avez manquée, voici la vidéo de démonstration présentée par David Ascher, président de Mozilla Messaging.

Puisqu'il s'agit d'une version pré-finale, Mozilla Messaging rappelle que certaines extensions ne sont pas encore compatibles. Retrouvez de plus amples informations ici et téléchargez Thunderbird 3.0 RC2 pour Windows Mac et Linux sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page