Zoho intègre l'API de Google Docs à ses services

18 septembre 2018 à 14h42
0
00DC000002577776-photo-zoho-logo.jpg
L'éditeur d'applications bureautiques en ligne Zoho annonce aujourd'hui l'intégration de l'interface de programmation de Google Documents directement au sein de ses services web.

Après avoir autorisé la communication avec leur compte Google, les utilisateurs des services web de Zoho pourront ainsi importer un document initialement créé via l'interface de Google directement au sein des éditeurs Zoho Writer ou Zoho CRM. Ce document pourra également être joint à un email composé au travers de Zoho Mail ou du gestionnaire de projets Zoho Projects.

Créée en 2005 et basée en Inde, la société Zoho joue depuis quelques temps la carte de l'ouverture. En effet, il est aujourd'hui possible de s'identifier directement avec son compte Google, Google Apps ou Yahoo!. Par le passé la société avait devancé Google à deux reprises en proposant un accès en mode déconnecté pour Zoho Writer et Zoho Mail tout en utilisant la technologie de Gears. Il y a quelques semaines le développeur Sridhar Gopalakrishnan avait répondu aux accusations de Ron Markezitch, vice-président du département Microsoft Online, qui affirmait lors d'un entretien que « Zoho, Google, Zimbra » ne proposaient que « de fausses fonctionnalités d'Office » et ne remplaceront jamais les logiciels de la suite bureautique de Microsoft.

A ce jour Zoho bénéficierait d'une base de 2 millions d'utilisateurs contre 20 millions pour Google Apps. Voici un diaporama présentant les nouvelles fonctionnalités :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google limitera l'accès gratuit aux news
Facebook révise sa politique de confidentialité, compte 350 millions d'utilisateurs
Thunderbird 3 : une seconde et ultime RC disponible
Sentence exemplaire pour le spammeur Lance Atkinson
Omniture lance son offre d'optimisation de marques dans les médiaux sociaux (SMO)
Olivier Aizac :
Black Screen of Death : Microsoft clame son innocence
Motorola lance son Milestone en France : Android 2.0 et écran tactile multipoint
Avec W9 Replay, M6 duplique sa TV de rattrapage
SSD : version corrigée de la mise à jour Trim d'Intel
Haut de page