Google, Dailymotion et TF1 champions de la vidéo sur internet

18 septembre 2018 à 14h42
0
Spécialiste de la mesure d'audience, comScore a publié hier matin une nouvelle étude sur la consommation de fichiers vidéo sur le web hexagonal. Selon comScore, celle ci a fait un bond de 141 % cette année avec 5,4 milliards de vidéos visionnées en septembre dernier et un temps moyen de 11,7 heures par internaute.

Avec 1,8 milliard de vidéos visionnées sur YouTube.com au mois de septembre, les sites Google dominent ce classement avec plus de 34% de parts de marché. Solide second, Dailymotion a pour sa part diffusé près de 400 millions de vidéos ce qui lui permet de revendiquer une part de marché de 7,3%.

Bien aidé par Wat.tv, le groupe TF1 s'octroie une belle troisième place avec 161 millions de vidéos vues même si le groupe est désormais talonné par Megavideo (159 millions de videos) et Facebook (145 millions de videos).

A noter la forte progression de Megaupload, un site spécialisé dans le streaming de long métrages. Selon comscore, les internautes consacrent en moyenne 29,3 minutes à chaque vidéo.

Un temps de consommation record pour le média internet qui justifie d'ailleurs le lancement de grandes plates-formes légales de télévision et cinéma de rattrapage comme le nouveau Orange Video Party, My TF1, M6 Replay ou le très attendu Hulu.

0280000002647254-photo-comscore.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google limitera l'accès gratuit aux news sur demande des éditeurs
SSD : version corrigée de la mise à jour Trim d'Intel
Avec W9 Replay, M6 duplique sa TV de rattrapage
Motorola lance son Milestone en France : Android 2.0 et écran tactile multipoint
Black Screen of Death : Microsoft clame son innocence
Le contenu gratuit de  Need For Speed Shift  sur PC
Des albums légaux en MP3 à 2 euros chez 7Digital
Téléthon : Regeneris se recycle dans le don
Google est à la peine au Japon
Zii Trinity : Creative dévoile une nouvelle plateforme mobile dérivée d'Android
Haut de page