🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung lance des cartes mémoires étanches en métal

18 septembre 2018 à 14h42
0
00A0000002629896-photo-carte-m-moire-samsung-sd-plus-de-8-go.jpg
Samsung a aujourd'hui annoncé qu'il allait commercialiser en France et dans le monde des cartes mémoires auprès du grand public. Le géant coréen du semi-conducteur fabriquait déjà des cartes mémoires pour le compte d'autres marques par le biais de sa division Samsung Semiconductors. Il équipe en outre de nombreux dispositifs (baladeurs numériques, téléphones portables) en mémoire flash, sans oublier la mémoire vive et les supports de stockage à mémoire flash (SSD), et est d'ailleurs numéro un mondial du secteur.

Compte tenu de la forte croissance du marché des appareils nomades, dont un nombre grandissant est équipé d'un emplacement pour carte mémoire, la demande en carte mémoire devrait doubler entre 2008 et 2011.

Si on pouvait penser que la structure de la société écartait la mémoire flash de Samsung Semiconductors du marché de l'électronique grand public de Samsung Electronics, expliquant cette décision stratégique tardive, les cartes mémoires seront pourtant bel et bien commercialisées par la division semi-conducteur.

Pour ce faire, Samsung a lié un nouveau partenariat avec Modelabs, qui assure déjà la commercialisation de ses accessoires et de ses mobiles dans tous les réseaux de distribution de France.

Samsung commercialisera donc prochainement des cartes Compact Flash (CF), SD et microSD qui présentent la particularité d'être résistantes aux chocs et de résister aux interférences magnétiques,
00B4000002629898-photo-carte-m-moire-samsung-cf-plus-de-8-go.jpg
ce que leur design métallique ou leur revêtement époxy beige ne manquera pas de rappeler. Les cartes SD et microSD répondent à la norme Secure Digital classe 6, assurent des débits en lecture et en écriture de 17 et 12 Mo/s et sont même étanches. Les Compact Flash atteignent quant à elle des vitesses de lecture et d'écriture de respectivement 45 et 35 Mo/s. Les trois formats sont déclinés en capacité de 4, 8 ou 16 Go pour des prix qui n'ont pour l'heure pas été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Battlefield Bad Company 2  : le bêta test PC début 2010
Trois vidéos exclusives de  Runaway : A Twist Of Fate
Les pilotes GeForce passent en 195.62 WHQL
Silverlight arrive indirectement sur iPhone
Wikileaks publie 573 000 messages envoyés le 11/09/01
LeMonde.fr génère 13% de son audience grâce à ses blogueurs
Acer satisfait par les ventes de Windows 7
Nouveau départ pour la place de marché publicitaire de Yahoo
Une quatrième bêta disponible pour Firefox 3.6
Haut de page