La police arrête un homme qui refuse d'utiliser Twitter

Charles Decant
Publié le 24 novembre 2009 à 17h41
012C000002624072-photo-justin-bieber-twitter.jpg
Décidément, les histoires insolites autour de Twitter et Facebook se multiplient. Après un jeune homme innocenté par Facebook et une canadienne privée d'allocations maladie à cause de photos mise en ligne sur le site communautaire, voici un dirigeant de maison de disques arrêté... pour ne pas avoir utilisé Twitter !

Tout commence par une séance de dédicaces prévue par le chanteur Justin Bieber, nouvelle coqueluche des jeunes Américaines, dans un centre commercial de l'état de New York. Mais, quand plusieurs milliers de jeunes filles débarquent, l'événement est annulé, la police craignant pour la sécurité de ces demoiselles. Les autorités demandent donc à un dirigeant de Island Def Jam Records, la maison de disques de Justin Bieber, d'utiliser Twitter pour annoncer l'annulation de la séance de dédicaces.

Selon le quotidien local Newsday, le dirigeant en question n'aurait cependant pas suivi la recommandation de la police, ce qui lui aurait valu son arrestation pour plusieurs motifs, dont la nuisance, la mise en danger de mineurs, et l'obstruction à un organe de l'administration de l'état. « Nous avons demandé son aide pour faire partir la foule à l'aide d'un message Twitter. Mais comme il n'a pas coopéré avec nous, nous avons le sentiment qu'il a mis des vies en danger », a expliqué un porte-parole de la police.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles