Bannières : Google acquiert la jeune pousse Teracent

01 juin 2018 à 15h36
0
00491588-photo.jpg
La recherche web reste le coeur de métier de Google, la publicité en ligne son moteur. La société internet a signalé lundi acquérir Teracent Corp., après avoir racheté AdMob et Gizmo5.

Jeune pousse californienne, Teracent a développé une technologie basée sur des algorithmes informatiques, technologie censée permettre de personnaliser en temps réel le contenu d'une bannière publicitaire : image, produit, annonce, couleurs, etc.

« Ces éléments peuvent être optimisés en fonction de critères tels que la localisation géographique (de l'internaute), la langue utilisée, le contenu du site web, l'heure ou encore les performances de publicités affichées précédemment », affirment dans un billet Neal Mohan, vice-président en charge de la gestion produit, et Joerg Heilig, directeur de l'ingénierie chez Google. En outre, cette technologie doit permettre aux annonceurs d'obtenir de meilleurs résultats de leurs campagnes bannières et aux éditeurs de générer davantage de revenus à partir de leurs espaces publicitaires.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En revanche, Google a précisé intégrer l'équipe de Teracent et vouloir rapidement proposer sa technologie à ses clients, y compris les habitués de DoubleClick et du Google Content Network.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative annonce sa nouvelle caméra Vado HD
Anuman Interactive annonce le rachat de Microïds
HP bénéfice net en hausse de 14% au T4 2009
Apple : Schiller défend la politique de l'App Store
NCsoft nettoie  Aion  : 16000 comptes « karchérisés »
Murdoch, Microsoft : haro contre Google ?
Lundi réussi pour le Cybermonday
Connecté à Twitter et Office, Linkedin ouvre ses API
Synology lance des versions économiques de ses NAS
Une vulnérabilité 0-day touche IE6 et IE7
Haut de page