Fring et Wikango débarquent sur Android

Par
Le 18 novembre 2009
 0
00fa000002608972-photo-fring-android.jpg
Le monde des applications développées pour la plateforme mobile de Google s'enrichit de deux nouvelles applications intéressantes, déjà présentes dans d'autres terminaux dont l'iPhone d'Apple. Le premier, Fring, est un logiciel de voix sur IP, tandis que le second, Wikango, est un avertisseur logiciel de proximité de radars.

Fring est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

Téléchargeable gratuitement sur l'Android Market, Fring peut être utilisé avec des smartphones Android en GPRS, en 3G ou en WiFi.


Dans le même temps, c'est le logiciel Wikango qui est désormais également disponible sur l'Android Market. Compatible avec les smartphones sous Android 1.5 Cupcake ou 1.6 Donut utilisés entre autres sur les téléphones HTC Dream G1, HTC Magic, Samsung Galaxy et HTC Hero, il permet de télécharger des bases de données de radars fixes et mobiles via une communauté de pas moins de 700 000 membres.

Le programme propose pour 9,90 euros des alertes paramétrables de proximité de radars fixes et mobiles. Et ce en France et dans 8 pays d'Europe (Espagne, Belgique, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays-Bas, ...).

015e000002608990-photo-wikango-android.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top