Allen, co-fondateur de Microsoft, souffre d'un cancer

Par
Le 17 novembre 2009
 0
02604176-photo-paul-allen.jpg
Co-fondateur de Microsoft au côté de Bill Gates, Paul G. Allen, 56 ans, souffre d'un cancer du système lymphatique, plus exactement d'un lymphome non-hodgkinien, a déclaré lundi dans un mémo Jody Allen, soeur de Paul et pdg de Vulcan Inc.

Après avoir survécu à un premier cancer il y a plus de 20 ans, l'investisseur et mécène américain serait traité par chimiothérapie depuis début novembre, précise le mémo repris par la presse anglophone. « Paul se sent OK et reste optimiste », a déclaré Jody Allen aux collaborateurs de Vulcan Inc. Avant d'ajouter : « il continue à travailler et n'a pas l'intention de changer son rôle (président du conseil d'administration) au sein de Vulcan. »

Paul Allen a co-fondé Microsoft en 1975. Il a été vice-président en charge de la recherche et du développement de nouveaux produits jusqu'en 1983, avant de quitter l'éditeur de logiciels pour s'occuper de sa santé. Milliardaire, Allen a depuis investi dans de nombreux projets, des technologies aux médias, à travers Vulcan, la société d'investissement qu'il a lancé en 1986.

Comme Steve Jobs, mentor d'Apple, Paul Allen veut rester actif malgré la maladie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top