Allen, co-fondateur de Microsoft, souffre d'un cancer

17 novembre 2009 à 10h37
0
02604176-photo-paul-allen.jpg
Co-fondateur de Microsoft au côté de Bill Gates, Paul G. Allen, 56 ans, souffre d'un cancer du système lymphatique, plus exactement d'un lymphome non-hodgkinien, a déclaré lundi dans un mémo Jody Allen, soeur de Paul et pdg de Vulcan Inc.

Après avoir survécu à un premier cancer il y a plus de 20 ans, l'investisseur et mécène américain serait traité par chimiothérapie depuis début novembre, précise le mémo repris par la presse anglophone. « Paul se sent OK et reste optimiste », a déclaré Jody Allen aux collaborateurs de Vulcan Inc. Avant d'ajouter : « il continue à travailler et n'a pas l'intention de changer son rôle (président du conseil d'administration) au sein de Vulcan. »

Paul Allen a co-fondé Microsoft en 1975. Il a été vice-président en charge de la recherche et du développement de nouveaux produits jusqu'en 1983, avant de quitter l'éditeur de logiciels pour s'occuper de sa santé. Milliardaire, Allen a depuis investi dans de nombreux projets, des technologies aux médias, à travers Vulcan, la société d'investissement qu'il a lancé en 1986.

Comme Steve Jobs, mentor d'Apple, Paul Allen veut rester actif malgré la maladie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page