Des jeux vidéo à la demande sur Neufbox aussi

16 novembre 2009 à 16h14
0
SFR va lui aussi lancer un service de jeux vidéo à la demande accessible depuis sa télévision. Il se pourrait même que les « jeux à la demande SFR » soient disponibles avant ceux de Free, dont on ne sait que peu de choses depuis la publication malencontreuse d'une vidéo le mois dernier. L'opérateur a effectivement invité les abonnés à son offre d'accès à internet Neufbox à s'inscrire à une phase de test qui devrait débuter mi-décembre et s'achever 4 mois plus tard, par le lancement public du service le cas échéant.

0140000002602200-photo-jeux-la-demande-sfr.jpg

Le service ne requiert donc qu'un décodeur HD. À défaut de télécommande adaptée au jeu vidéo comme celle de la Freebox HD, et bien qu'elle puisse servir à la plupart des jeux qui seront proposés, les abonnés retenus recevront une manette de jeu sans fil dédiée. En revanche si contrairement à Free, SFR parle bien de dates, ce dernier reste pour le moins évasif quant aux jeux qui seront proposés. Tout juste a-t-on droit à une mise en situation révélant quelques jeux de réflexion et autres simulations automobiles.

Nous ne tarderons de toute façon pas à en apprendre plus sur ce service, la phase de test étant prévue pour la mi-décembre. Les abonnés à l'offre Neufbox de SFR disposant d'un décodeur HD peuvent d'ailleurs s'inscrire sur le forum dédié et espérer qu'ils seront sélectionnés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page