Ringback tones : Muzicall lève 9 millions d'euros

16 novembre 2009 à 14h06
0
012C000002599458-photo-muzicall.jpg
Fournisseur de "sonneries de retour" (ringback tones en V.O.) pour le compte des opérateurs cellulaires Orange, T-Mobile ou Vodafone, la société Muzicall annonce une levée de fonds de 9 millions d'euros auprès des fonds d'investissement BlueRun Ventures, Thule, Orkos Capital, Veddis Ventures et GP Bulhound.

"Seuls 2% des utilisateurs européens de téléphones mobiles sont équipés d'une sonnerie de retour contre 40 à 50% en Asie. Nous pensons que notre stratégie, qui mise sur une commercialisation au travers des plus grandes marques de téléphonie, pourrait augmenter le taux de pénétration en Europe" commente Patrick Allainguillaume, Directeur Général de Muzicall.

Une analyse qui s'appuie sur les conclusions d'une étude MultiMedia Intelligence qui affirme que le marché européen des sonneries de retour pourrait tripler pour atteindre 4,7 milliards d'euros dès 2012, dépassant ainsi le marché traditionnel des téléchargements de sonneries dès 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page