Samsung pourrait abandonner le système Symbian sur ses smartphones

Par
Le 11 novembre 2009
 0
00c8000002589288-photo-samsung-symbian.jpg
Après avoir revendu à Nokia ses actions dans la société britannique Symbian Ltd, le sud-coréen Samsung pourrait ne plus utiliser ce système mobile dans sa prochaine gamme de smartphones.

C'est ce qu'aurait révélé Don Joo Lee, le vice-président de Samsung Electronis. Ce dernier révèle en effet que les nouveaux smartphones lancés en 2010 exploiteront toujours des systèmes Windows Mobile et Android mais ne bénéficieront plus de l'intégration du système Symbian, et ce malgré le fait que le système soit devenu open-source.

Don Joo Lee compte en effet privilégier son nouveau système mobile Bada en lieu et place du système Symbian utilisé jusque là sur certains produits de la marque dont le HD. Samsung devrait livrer en 2009 pas moins de 200 millions de téléphones mobiles dans le monde. En 2010, la société table sur une hausse des livraisons de l'ordre de 10 à 20%.

Détail intéressant, Samsung déclare être actuellement le premier acteur des mobiles en Angleterre, en France, en Russie, aux Pays-Bas, aux USA et au Chili. En France, Samsung possède 40% de parts de marché dans le monde des mobiles.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top