Cleantech : Force-A lève 1,4 million d'euros

0
012C000002584468-photo-force-a.jpg
Concepteur de capteurs optiques pour les "sciences du végétal", la société Force-A, basée à Orsay dans le Sud de Paris, vient de réaliser un second de financement d'un montant de 1,4 million d'euros auprès de la SGA et de Scientipôle, Ile de France Capital.

"Cette augmentation de capital permet à Force-A d'accélérer le développement de ses produits, particulièrement de ses outils embarqués et de son offre de cartographie et de zonage des parcelles agricoles, ainsi que de renforcer sa force commerciale, notamment à l'international." commente Jean-Luc AYRAL, Président du Directoire, fondateur de Force-A.

Essaimage du CNRS, Force-A conçoit des produits comme des pinces à feuille ou des outils de mesure sans contact permettant aux agriculteurs de récolter des information en temps réel et in vivo sur l'état physiologique et de santé des cultures. Des outils de diagnostique d'ailleurs récompensée par plusieurs prix à l'occasion de salons agricoles : Salon International Agricole Paris 2009, SITEVI Montpellier 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page