Résultats : NVIDIA renoue avec les bénéfices

Alexandre Laurent
Publié le 06 novembre 2009 à 13h01
Le caméléon retrouve des couleurs. Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal, clos le 25 octobre dernier, NVIDIA annonce en effet un chiffre d'affaires de 903,2 millions de dollars, en progression de 16% par rapport à la période précédente, qui le ramène au niveau atteint au troisième trimestre de son exercice précédent. La société se félicite surtout de son retour aux bénéfices : après deux trimestres marqués par des pertes, elle enregistre en effet un bénéfice net de 107,6 millions de dollars, soit 0,19 dollar par action.

Pour Jen-Hsun Huang, cofondateur et PDG de NVIDIA, cette reprise est le signe d'une stratégie qui porte ses fruits. Dans le domaine de la mobilité avec l'intégration réussie de la puce Tegra au sein des baladeurs Zune HD et Samsung M1, mais aussi sur le terrain du calcul assisté par GPU dans l'univers professionnel, avec la montée en puissance de Tesla et de CUDA.

Pour le quatrième trimestre, NVIDIA livre de prudentes prévisions, disant tabler sur un chiffre d'affaires en hausse de 2% par rapport à la période précédente. L'éventuel succès de Fermi, sa nouvelle génération de cartes graphiques DirectX11 optimisées pour le GPGPU, ne sera sensible que sur l'exercice 2011, dans la mesure où les premières déclinaisons commerciales ne devraient faire leur apparition que début 2010.

012C000002455968-photo-nvidia-gt300-fermi-tesla-carte-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles