Apple Store : 7 novembre au Carrousel du Louvre (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
Selon l'AFP, le premier Apple Store français ouvrira finalement ses portes le 7 novembre prochain, dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, qui accueille touristes et parisiens sept jours sur sept. L'enseigne Apple devrait occuper 700 mètres carrés, répartis sur deux niveaux, et entrainer la création de quelque 130 emplois. Le premier étage devrait abriter les principaux produits de la marque : Mac, iPhone, iPod, tandis que le second sera dévolu aux services.

Ce premier Apple Store français devrait être rapidement suivi par l'ouverture d'un deuxième magasin dans le sud de la France, à Montpellier. Un troisième serait également prévu pour début 2010 dans le quartier de l'Opéra Garnier, à Paris.

Au niveau international, l'Apple Store du Louvre sera la 277e enseigne ouverte par la marque. Le fabricant, qui a déjà ouvert des points de vente en Angleterre, en Allemagne ou en Suisse, comble ainsi son retard en France.

Tous similaires dans la forme, les Apple Store offrent de larges espaces de démonstration, avec des machines connectées à Internet en libre service. Elles sont généralement assorties d'une armée de vendeurs, jeunes et affables, chargés de faire valoir aux yeux des visiteurs les vertus des produits frappés d'une pomme.

Pour le lancement de ce premier flagship parisien, Apple n'aurait d'ailleurs rien laissé au hasard. De la même façon que le lancement de l'iPhone avait donné lieu à des files d'attente devant les rares boutiques achalandées, l'ouverture de l'Apple Store du Carrousel du Louvre devrait rassembler une foule d'amateurs désireux de compter parmi les premiers à entrer dans le magasin. D'après Yohann, l'un de nos lecteurs, Apple aurait prévu de s'associer avec le Starbuck's voisin pour distribuer aux plus matinaux des gobelets de café gratuits pendant qu'ils attendront de pouvoir entrer.

Vaisseaux emblématiques de la puissance commerciale d'Apple, les Apple Store sont également de très lucratives machines à cash. En 2008, le plus important d'entre eux, situé sur la 5th Avenue à New York, aurait ainsi contribué au chiffre d'affaires de la firme de Cupertino à hauteur de 440 millions de dollars.

015E000002554934-photo-apple-store-santa-monica-los-angeles.jpg
Façade d'un Apple Store à Santa Monica, Californie


Mise à jour, 15h30 : Apple confirme l'information. Le coup d'envoi sera donné bien le 7 novembre, à partir de 10 heures.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  DSi LL  : nouvelle console portable chez Nintendo (MàJ)
Los Angeles préfère Google Apps à Microsoft Exchange
France Telecom : chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6,4% à 12,7 milliards d'euros
CRM : le FSI investit 117 M€ dans Cegedim
TomTom et Garmin s'effondrent en bourse
Face à face de webcams HD 720p sur Clubic
Mémoire à changement de phase: Intel fait des progrès
GPS : TomTom s'effondre en bourse
Couches par correspondance : Diapers.com lève 30 millions de dollars
Premières videos sponsorisées sur Youtube France
Haut de page