Orange va mettre en avant Google Search dans ses smartphones

0
00FA000002553756-photo-orange-google.jpg
Google protège ses arrières. Le numéro un de la recherche sur Internet veut également devenir le numéro de la recherche sur les mobiles.

Pour éviter de laisser Bing ou Yahoo développer de trop nombreuses solutions concurrentes, Google a décidé de s'inviter non plus sur les mobiles via des partenariats signés avec leurs constructeurs mais directement auprès des opérateurs télécoms. Résultat : Orange vient d'annoncer la signature d'un accord commercial avec Google dans le but d'intégrer une partie de ses services mobiles dans les terminaux de l'opérateur commercialisés en Europe.

Dans le cadre du « Programme Signature Orange » qui indique qu'un mobile proposé par l'opérateur intègre toute la gamme de services mobiles associés comme la TV en 3G ou des thèmes dédiés (homescreen), un nouvel élément sera donc pris en compte : la recherche via Google. Pour commencer, seuls les mobiles Android d'Orange, comme les LG Eve, HTC Tattoo et HTC Hero, seront livrés avec une icône spécifique permettant d'accéder aux offres de Google.

C'est uniquement dans un second temps que le même service sera ajouté sur d'autres plateformes mobiles comme Symbian S60, RIM (BlackBerry) et Windows Mobile. A noter que le résultat des recherches effectuées sur les mobiles compatibles affichera à la fois des données du portail mobile d'Orange et d'Internet.

A terme, Orange mettra en avant non seulement le moteur de recherche de Google mais aussi la messagerie avec GMail, la cartographie avec Google Maps ou les actualités avec Google News.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page