Installer Windows 7 sur un netbook: le logiciel MS

26 octobre 2009 à 10h43
0
La nouvelle version de Windows, j'ai nommé Windows 7, est livrée soit sur DVD, lorsqu'il s'agit d'une version boîte achetée dans le commerce, soit sous forme de fichier ISO lorsqu'il s'agit d'un téléchargement effectué via le magasin en ligne Microsoft. Problème, dans les deux cas l'installation sur un PC de type netbook, donc dépourvu de lecteur optique, est impossible. Il existait jusqu'à présent quelques bidouilles que nous avions détaillé dans une fiche pratique pour créer un support d'installation exécutable depuis une clé USB.

000000A002544810-photo-windows-7-usb-dvd-download-tool-1.jpg
000000A002544812-photo-windows-7-usb-dvd-download-tool-2.jpg


Microsoft profite du lancement commercial mondial de son nouveau système d'exploitation pour mettre à disposition des utilisateurs un utilitaire simplifiant la procédure : en quatre étapes celui-ci va créer une clé USB bootable ou un DVD-Rom amorçable contenant le nécessaire pour installer Windows 7. Il faut bien sûr disposer en source d'une image disque Windows 7 : si vous venez d'acheter une version boîte du commerce, il vous faudra créer au préalable une ISO du DVD via un utilitaire comme imgBurn.

000000A002544814-photo-windows-7-usb-dvd-download-tool-3.jpg



Télécharger Windows 7 USB/DVD Download Tool pour Windows.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page