De nouveaux thèmes en téléchargement pour Windows 7

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 octobre 2009 à 16h39
0
0050000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Quelques jours après le lancement officiel de son système d'exploitation Windows 7 Microsoft a mis à disposition en téléchargement de nouveaux thèmes pour en personnaliser l'interface graphique.

Ces thèmes sont composés de plusieurs éléments à savoir une image d'arrière plan, des sons ou des icônes spécifiques avec une couleur dominante qui jouera sur les effets de transparence d'Aero. Parmi les téléchargements proposés, certains partenaires y ont apposé leur marque comme Coca-Cola et son éternel concurrent Pepsi-Cola mais également Ferrari, Porsche ou Ducati. Nous retrouvons également une édition de Call of Duty, d'Infiniti, du moteur de recherche Bing ou encore de Zune.

La gestion des thèmes fut initialement introduite au sein de Windows 95 avec le pack Microsoft Plus! Par la suite, plusieurs éditeurs, à l'image de Stardocks et TGTSoft avaient mis à disposition leurs logiciels WindowBlinds ou StyleXP pour modifier l'apparence de Windows XP. Si la personnalisation en quelques clics avait disparu de Windows Vista, la voici de retour en force pour Windows 7. Après avoir téléchargé et ouvert un thème, celui-ci s'appliquera automatiquement au système et viendra s'ajouter dans la section Personnalisation du panneau de configuration.

0226000002549520-photo-themes-windows-7.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page