Google : des couches dans "Maps" sur Blackberry, "Custom search" sur smartphones

Par
Le 23 octobre 2009
 0
00fa000002538772-photo-google-maps-layer-blackberry.jpg
Google a profité de ces derniers jours pour ajouter de nouvelles fonctions à ses services mobiles phare, de Google Maps à Google Search.

C'est d'abord une nouvelle version « 3.2 » du logiciel cartographique de Google en version mobile qui a été publiée, spécifiquement pour les possesseurs de smartphones Blackberry. Les plateformes Windows Mobile et S60 intègrent déjà ces fonctionnalités. Lesquelles ? Principalement celles liées aux différentes couches qu'il est désormais possible d'ajouter dans la carte.

Des informations sur les points d'intérêt contenus dans Wikipedia aux lignes des transports en commun en passant par l'information trafic ou ses propres POI via My Maps, il est possible désormais sur un Blackberry d'ajouter l'un ou tous ces contenus sur la carte de Google Maps. Il est possible également d'ajouter sur la carte l'emplacement de ses amis via Google Latitude. Google Maps est téléchargeable à l'adresse suivante : « m.google.com/maps ».


Dans le même temps, c'est une première version de l'offre « Custom Search » de Google pour mobiles et smartphones qui est proposée. Elle permet aux créateurs de sites web ou de blogs de créer un moteur de recherche personnalisé dans lequel des publicités Adsense pourront être insérées, le tout avec une interface qui sera optimisée pour un affichage sur un smartphone Android, un iPhone / iPod Touch ou un Palm Pre.

La page d'accueil du moteur personnalisé, ainsi que toutes les pages stockées sur les serveurs de Google auront un design qui pourra être modifié à son goût. De quoi monétiser son site mobile à moindre coût ?

000000c802538808-photo-google-custom-search-mobile.jpg
000000c802538810-photo-google-custom-search-mobile.jpg

« Google Custom Search »
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top