Pile à combustible : Toshiba va révolutionner la recharge mobile

22 octobre 2009 à 12h53
0
00FA000002534106-photo-toshiba-pile-combustible.jpg
Après des années de recherche et développement, les piles à combustible vont s'inviter dans les foyers... japonais en attendant leur déploiement à plus grande échelle dans les prochains mois.

A partir du 29 octobre, Toshiba va en effet proposer aux japonais d'acquérir le « Dynario », un adaptateur indépendant intégrant une pile à combustible à base de méthanol (DMFC). Et plutôt que d'attendre la sortie des premiers téléphones ou autres produits mobiles intégrant une telle technologie, elle sera disponible sous la forme d'un chargeur de mobiles externe.

Facturé près de 30 000 yens, soit environ 220 euros, ce chargeur de mobiles sera lui même rechargeable non pas via une prise secteur mais via des bombonnes de 50ml supplémentaires. Elle sont facturées 3150 yens l'unité, soit environ 25 euros. Ce concentré de méthanol met environ 20 secondes pour injecter 14ml de liquide selon Toshiba. Un simple câble USB permettra ensuite de recharger le mobile de son choix. Le produit serait capable de recharger complètement deux téléphones mobiles.

Toshiba précise que ce seront premièrement 3000 exemplaires du « Dynario » qui seront mis sur le marché, en attendant d'éventuellement le proposer ensuite dans de plus nombreux pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet