Le Wall Street Journal Pro facturé 49 dollars/mois

Ariane Beky
Publié le 21 octobre 2009 à 17h50
Comme l'avait annoncé Rupert Murdoch, magnat à la tête de News Corp, The Wall Street Journal Professional Edition, site payant d'information économique, va être lancé en novembre. Dow Jones & Company, groupe de presse acquis par News Corp l'an dernier, édite le quotidien financier US. Il est aussi propriétaire de Dow Jones Newswires et de la base d'actualité Factiva.

Le WSJ Pro est une version combinée de Factiva et du Wall Street Journal Online (WSJ.com), a précisé Dow Jones mercredi dans un communiqué. L'accès au site WSJ Pro sera facturé 49 euros par mois et par utilisateur, d'après le quotidien. L'abonnement à l'offre pour de multiples utilisateurs devrait être moins coûteux. Globalement, il sera possible de personnaliser le WSJ Pro, flux d'actualités, informations par secteurs, alertes économiques et financières, etc.

Sont ciblés, les particuliers comme les entreprises à la recherche d'informations plus spécifiques encore que sur le classique WSJ.com. A travers cette initiative, Murdoch se verrait bien devenir l'homme à l'origine d'un basculement de modèle numérique : du tout gratuit financé par la publicité, au 'double payant' : accès à l'information à forte valeur ajoutée et revenus générés par la publicité.

02531206-photo-wsj-prof-ed.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.