Le Wall Street Journal Pro facturé 49 dollars/mois

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme l'avait annoncé Rupert Murdoch, magnat à la tête de News Corp, The Wall Street Journal Professional Edition, site payant d'information économique, va être lancé en novembre. Dow Jones & Company, groupe de presse acquis par News Corp l'an dernier, édite le quotidien financier US. Il est aussi propriétaire de Dow Jones Newswires et de la base d'actualité Factiva.

Le WSJ Pro est une version combinée de Factiva et du Wall Street Journal Online (WSJ.com), a précisé Dow Jones mercredi dans un communiqué. L'accès au site WSJ Pro sera facturé 49 euros par mois et par utilisateur, d'après le quotidien. L'abonnement à l'offre pour de multiples utilisateurs devrait être moins coûteux. Globalement, il sera possible de personnaliser le WSJ Pro, flux d'actualités, informations par secteurs, alertes économiques et financières, etc.

Sont ciblés, les particuliers comme les entreprises à la recherche d'informations plus spécifiques encore que sur le classique WSJ.com. A travers cette initiative, Murdoch se verrait bien devenir l'homme à l'origine d'un basculement de modèle numérique : du tout gratuit financé par la publicité, au 'double payant' : accès à l'information à forte valeur ajoutée et revenus générés par la publicité.

02531206-photo-wsj-prof-ed.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic vous aide à choisir votre ordinateur portable
Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010
  Civilization Network  : Sid Meier se met à Facebook
Mozilla va lancer une 1ère application iPhone
ADN : l'infini potentiel des bases de données
Facebook : mises à jour sur BlackBerry et  iPhone
Etremarin.fr : Web-téléréalité et jeux sérieux pour l'e-administration
100 millions de jeux  Need For Speed  vendus en 16 ans
Le parlement européen vote un amendement 138 modifié
Sprint Nextel va acquérir iPCS 831 millions de dollars, dette incluse
Haut de page