🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Buy.com arrive en France sur le marché de l'électronique

01 juin 2018 à 15h36
0
02530898-photo-buy-com-fr.jpg
A deux mois des fêtes de fin d'année, la plateforme e-commerce Buy.com, spécialisée dans les accessoires informatiques, a annoncé son arrivée dans quatre nouveaux pays dont la France (avec le Royaume-Uni, le Canada et l'Allemagne). Le cyber-marchand se place sur un marché très convoité avec plusieurs acteurs tels que RueDuCommerce, Surcouf, Materiel.net, sans oublier CDiscount, la Fnac ou encore Pixmania. Pour l'heure fr.Buy.com se distingue par la livraison gratuite de l'ensemble des produits proposés.

La société n'en reste pas moins ambitieuse. « Nous voulons reproduire en France, qui constitue pour nous une extension significative de notre marché, notre modèle de détail en ligne, dont l'efficacité n'est plus à prouver », explique dans un communiqué Neel Grover, président et PDG de Buy.com. « Nous commençons par proposer ce qui constitue le cœur de notre offre : informatique, électronique et logiciels ; mais nous prévoyons d'offrir à nos clients français des catalogues de produits très complets, dans de multiples catégories, et de faire de même pour les services à valeur ajoutée ».

Aux Etats-Unis, Buy.com souffre cependant d'une mauvaise réputation notamment en ce qui concerne le temps de livraison ou l'état des objets commandés à leur arrivée. A la fin des années 1990, la société souhaitait déjà s'implanter sur le vieux continent mais à l'éclatement de la bulle Internet en 2000 ces projets furent abandonnés. Reste à savoir si Buy.com saura convaincre la clientèle et s'imposer face aux nombreux concurrents du marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Streak : une tablette 3G sous Android en préparation
Sprint Nextel va acquérir iPCS 831 millions de dollars, dette incluse
Le parlement européen vote un amendement 138 modifié
100 millions de jeux  Need For Speed  vendus en 16 ans
Etremarin.fr : Web-téléréalité et jeux sérieux pour l'e-administration
Imagerie : Groupe Caiman lève 2,5 millions d'euros
Éducation aux médias :
NVIDIA : un serveur distant dédié au rendu 3D
Asus met à jour ses Eee PC sous Windows 7
Orange Maps : un nouveau logiciel GPS sur iPhone
Haut de page