Buy.com arrive en France sur le marché de l'électronique

21 octobre 2009 à 16h20
0
02530898-photo-buy-com-fr.jpg
A deux mois des fêtes de fin d'année, la plateforme e-commerce Buy.com, spécialisée dans les accessoires informatiques, a annoncé son arrivée dans quatre nouveaux pays dont la France (avec le Royaume-Uni, le Canada et l'Allemagne). Le cyber-marchand se place sur un marché très convoité avec plusieurs acteurs tels que RueDuCommerce, Surcouf, Materiel.net, sans oublier CDiscount, la Fnac ou encore Pixmania. Pour l'heure fr.Buy.com se distingue par la livraison gratuite de l'ensemble des produits proposés.

La société n'en reste pas moins ambitieuse. « Nous voulons reproduire en France, qui constitue pour nous une extension significative de notre marché, notre modèle de détail en ligne, dont l'efficacité n'est plus à prouver », explique dans un communiqué Neel Grover, président et PDG de Buy.com. « Nous commençons par proposer ce qui constitue le cœur de notre offre : informatique, électronique et logiciels ; mais nous prévoyons d'offrir à nos clients français des catalogues de produits très complets, dans de multiples catégories, et de faire de même pour les services à valeur ajoutée ».

Aux Etats-Unis, Buy.com souffre cependant d'une mauvaise réputation notamment en ce qui concerne le temps de livraison ou l'état des objets commandés à leur arrivée. A la fin des années 1990, la société souhaitait déjà s'implanter sur le vieux continent mais à l'éclatement de la bulle Internet en 2000 ces projets furent abandonnés. Reste à savoir si Buy.com saura convaincre la clientèle et s'imposer face aux nombreux concurrents du marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Haut de page