Buy.com arrive en France sur le marché de l'électronique

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2009 à 16h20
0
02530898-photo-buy-com-fr.jpg
A deux mois des fêtes de fin d'année, la plateforme e-commerce Buy.com, spécialisée dans les accessoires informatiques, a annoncé son arrivée dans quatre nouveaux pays dont la France (avec le Royaume-Uni, le Canada et l'Allemagne). Le cyber-marchand se place sur un marché très convoité avec plusieurs acteurs tels que RueDuCommerce, Surcouf, Materiel.net, sans oublier CDiscount, la Fnac ou encore Pixmania. Pour l'heure fr.Buy.com se distingue par la livraison gratuite de l'ensemble des produits proposés.

La société n'en reste pas moins ambitieuse. « Nous voulons reproduire en France, qui constitue pour nous une extension significative de notre marché, notre modèle de détail en ligne, dont l'efficacité n'est plus à prouver », explique dans un communiqué Neel Grover, président et PDG de Buy.com. « Nous commençons par proposer ce qui constitue le cœur de notre offre : informatique, électronique et logiciels ; mais nous prévoyons d'offrir à nos clients français des catalogues de produits très complets, dans de multiples catégories, et de faire de même pour les services à valeur ajoutée ».

Aux Etats-Unis, Buy.com souffre cependant d'une mauvaise réputation notamment en ce qui concerne le temps de livraison ou l'état des objets commandés à leur arrivée. A la fin des années 1990, la société souhaitait déjà s'implanter sur le vieux continent mais à l'éclatement de la bulle Internet en 2000 ces projets furent abandonnés. Reste à savoir si Buy.com saura convaincre la clientèle et s'imposer face aux nombreux concurrents du marché.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page