Les géants de la Toile signent pour un web plus ouvert

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000002446476-photo-fcc-logo.jpg
Plusieurs acteurs majeurs du web ont envoyé une lettre à la FCC afin d'apporter leur soutien à l'organisation qui souhaite ouvrir davantage le réseau Internet. Julius Genachowsk, président de la Federal Communication Commission, l'organisme créé par le congrès américain et chargé de réguler les communications, souhaite en effet revoir l'infrastructure Internet des Etats-Unis afin que chacun puisse y accéder sans discrimination. C'est ainsi que les opérateurs mobiles craignent de revoir la gestion de leur bande passante actuellement segmentée par débits selon l'offre souscrite par leurs clients. Pour M. Genachowsk, une telle ouverture devrait favoriser l'innovation.

Cette initiative n'est cependant pas au goût de tout le monde et la FCC a reçu plusieurs plaintes de la part de quelques membres du congrès, de différents gouverneurs, de plusieurs firmes de Telecom, ou encore de la part de 72 membres de la Chambre des Représentants. L'opérateur Comcast, déjà sanctionné par la FCC pour son filtrage de l'Internet, ou encore AT&T, estiment pour leurs parts que le gouvernement ne devrait pas s'inviter dans la gestion de leur entreprise. Cependant les défenseurs de la neutralité du net expliquent que ces opérateurs souhaitent conserver ce contrôle afin de favoriser leurs propres services. Julius Genachowsk a ainsi reçu l'avis favorable de plusieurs sociétés Internet parmi lesquelles nous retrouvons Amazon, Google, Digg, Facebook, LinkedIn, Skype, Vuze, YouTube, Expedia, Twitter, Mozilla, eBay, Flickr ou encore Craigslist.

« Par la présente nous souhaitons exprimer notre soutien vis-à-vis de votre récente déclaration en ce qui concerne l'adoption de lois préservant l'ouverture de l'Internet par la Federal Communications Commission », déclarent ces sociétés avant d'ajouter que cette initiative devrait assurer la croissance économique, l'innovation et la compétition globale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prochain smartphone Android de HTC officieusement dévoilé
Apple : des ventes record d'iPhone, deux premiers Apple Store en France
Délit d'initié : IBM met Moffat sur la touche
Une fraude contre Cisco estimée à $23 millions
  Shattered Horizon  : vidéo, images, infos et date
Twitter franchit le cap des 5 milliards de tweets
8 nouveaux Athlon II à 2, 3 et 4 cœurs chez AMD
Une pétition multi pour  CoD Modern Warfare 2  PC
Apple : résultats records, produits moins chers en vue ?
Le piratage de livres décolle, faute d'ebooks ?
Haut de page