Yahoo! ferme son service d'indexation payante sur son moteur de recherche

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 octobre 2009 à 14h58
0
02486260-photo-paid-inclusion-search-engine.jpg
Yahoo! a récemment annoncé la fin de son programme d'inclusion payante. Ce dernier permettait aux éditeurs de sites internet d'obtenir l'indexation de leurs pages web au sein du moteur de recherche. Suite au partenariat de 10 ans signé avec Microsoft, l'avenir de cette souscription annuelle restait relativement flou. Dans la mesure ou ce sont les résultats algorithmiques du moteur Bing de Microsoft qui seront présentés au sein du Yahoo, la firme de Sunnyvale a décidé de clôturer le programme au 31 décembre prochain.

Les programmes payants d'inclusion de sites Internet sont longtemps restés au coeur d'une polémique. C'est ainsi que Jim Lanzone, ancien PDG de Ask.com, estimait qu'il était hypocrite d'accepter de l'argent pour indexer et lister des sites Internet sans pour autant assurer la qualité du contenu proposé aux internautes.

Yahoo! rappelle également une série de nouveautés pour les annonceurs présentant un retour sur investissement (ROI) plus élevé avec la possibilité d'acheter des publicités multimédia directement présentées au sein des résultats de recherche. A l'avenir le département marketing the Yahoo! devrait également gérer les transactions de Microsoft sur le moteur de recherche Bing.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet