🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Yahoo! ferme son service d'indexation payante sur son moteur de recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
02486260-photo-paid-inclusion-search-engine.jpg
Yahoo! a récemment annoncé la fin de son programme d'inclusion payante. Ce dernier permettait aux éditeurs de sites internet d'obtenir l'indexation de leurs pages web au sein du moteur de recherche. Suite au partenariat de 10 ans signé avec Microsoft, l'avenir de cette souscription annuelle restait relativement flou. Dans la mesure ou ce sont les résultats algorithmiques du moteur Bing de Microsoft qui seront présentés au sein du Yahoo, la firme de Sunnyvale a décidé de clôturer le programme au 31 décembre prochain.

Les programmes payants d'inclusion de sites Internet sont longtemps restés au coeur d'une polémique. C'est ainsi que Jim Lanzone, ancien PDG de Ask.com, estimait qu'il était hypocrite d'accepter de l'argent pour indexer et lister des sites Internet sans pour autant assurer la qualité du contenu proposé aux internautes.

Yahoo! rappelle également une série de nouveautés pour les annonceurs présentant un retour sur investissement (ROI) plus élevé avec la possibilité d'acheter des publicités multimédia directement présentées au sein des résultats de recherche. A l'avenir le département marketing the Yahoo! devrait également gérer les transactions de Microsoft sur le moteur de recherche Bing.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les iPhone 3GS
Librairie numérique : Google moins ambitieux que prévu
Blogueurs sponsorisés : l'IAB s'oppose à la FTC
DARPA, Microsoft et Lockheed : un réseau militaire
Akamai publie un état des lieux du Web mondial
Résultats 3e trimestre : AMD réduit ses pertes
L'Île-de-France inaugure la plateforme Financersaboite.fr
Le nouveau  Painkiller  est terminé : la démo arrive
Virgin Mobile s'offre Tele2 Mobile pour 56 millions d'euros
Vidéo commentée pour  Splinter Cell : Conviction  (màj)
Haut de page