Apple : une campagne de pub pour contrer Windows 7

18 septembre 2018 à 14h41
0
0064000000656684-photo-logo-apple.jpg
Le 22 octobre prochain, Microsoft lancera son système d'exploitation Windows 7 auprès du grand public. Avec cette nouvelle mouture, la firme de Redmond entend bien redorer son image, plusieurs fois ternie par le système Windows Vista. En effet, ce dernier ne fut pas à la hauteur des espérances, aussi bien du côté des professionnels que du grand public. Steve Ballmer, le PDG du groupe, a lui-même affirmé que la société a souffert de cette aventure et entend bien redresser le tir avec Windows 7.

Pour sa part, Apple, dont la part de marché de ses ordinateurs ne cesse de croitre à travers le monde, souhaiterait précisément profiter de ce lancement pour ouvrir une campagne promotionnelle. Le magazine BusinessWeek rapporte en effet les propos de Philip W. Schiller, vice-président du département marketing chez Apple. En référence au lancement de Windows 7 il déclare : « pour nous c'est une excellente opportunité ». La firme de Cupertino craindrait-elle Windows 7 ? Il faut dire que ces derniers mois, les retours d'expérience se sont avérés relativement positifs. Le système serait en effet plus léger et plus stable que Vista ; l'occasion pour les utilisateurs restés sur XP de mettre à jour leur système sans trop de déception.

Cependant M. Schiller explique que la mise à jour depuis Windows XP sera laborieuse car elle nécessitera de sauvegarder ses fichiers, formater son disque dur avant d'installer le système et ses programmes (encore faut-il que ces derniers soient compatibles). « N'importe quel utilisateur lisant ces étapes va probablement avoir une peur bleue. Si vous devez faire tout cela, alors pourquoi ne pas simplement acheter un Mac ? », déclare M.Schiller.

Microsoft reste cependant confiant et plusieurs fabricants ont annoncé leurs nouvelles machines spécialement conçues pour Windows 7. D'ailleurs « la plupart des gens migrant vers Windows 7 achèteront un nouvel ordinateur », affirme Parri Munsell, directeur des produits grand public chez Microsoft.

La société Apple saura-t-elle convaincre les utilisateurs de migrer vers Mac OS X plutôt que vers Windows 7 ? La firme de Cupertino ne cesse de baisser le prix de ses machines et multiplie les initiatives auprès des étudiants. Phil Schiller explique qu'il n'y aura probablement pas d'adoption massive du Mac du jour au lendemain mais qu'à chaque nouvelle version de Windows, le Mac gagne toujours plus de part de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google réalise un trimestre record boosté par la pub
Du DLC pour  Borderlands  dès la fin de l'année !
Les appli iPhone gratuites pourront devenir payantes
IBM voit son bénéfice net augmenter de 14%
Une version de Chrome pour Chrome OS en circulation
Des infos concernant la démo de  Left 4 Dead 2
Antivirus 2010 : le comparatif sur Clubic
Fujitsu met à jour son PC media center miniature
France Telecom : un 25e suicide de trop ?
Haut de page