[MàJ] La France légalise la vente de tabac sur internet

14 octobre 2009 à 09h26
0
02481098-photo-tabac.jpg
Les buralistes vont se faire des cheveux blancs ! Parallèlement à la hausse des prix du tabac, la France s'apprêterait à légaliser la vente de cigarettes sur internet afin de se conformer à la législation européenne, rapporte le quotidien Les Echos.

La transposition de la directive européenne devrait être effective au 1er janvier 2010. Elle permettra d'encadrer une pratique qui jusqu'ici n'était pas légale au regard du code général des impôts.

Le ministère du budget, précise le journal économique, veut accompagner cette libéralisation pour éviter « la perte de contrôle des douanes sur le commerce du tabac taxé à 80% et les fermetures massives de débits de tabac. L'enjeu fiscal est énorme puisque le commerce légal de cigarettes rapporte quelque 13 milliards d'euros au budget de l'Etat et à celui de la sécurité sociale ».

Màj 10h15 : le gouvernement français dément vouloir légaliser « prochainement » la vente de tabac sur internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet