INQ Mobile : bientôt un téléphone Spotify en Suède

0
005A000001961738-photo-spotify-logo.jpg
Après avoir dévoilé ses deux nouveaux téléphones baptisés «  Mini 3G » et « Chat », destinés à un usage communautaire en fusionnant le carnet d'adresses local à celui de Facebook ou Twitter, la société INQ Mobile serait en train de préparer un terminal spécifiquement conçu pour les mélomanes utilisant le logiciel Spotify.

En effet, c'est l'opérateur mobile suédois Telia qui serait en passe de distribuer ce nouveau modèle. Rappelons qu'en plus du client pour Windows et Mac, Spotify se présente également sous la forme d'une application pour iPhone, Android et Symbian S60. Ces déclinaisons mobiles ciblent principalement les abonnés à l'offre premium de 9,90 euros par mois qui permet de synchroniser ses listes de lecture afin de pouvoir accéder en mode déconnecté jusqu'à 3000 chansons.

Selon le magazine TechCrunch, Spotify aurait déjà 35% de parts de marché sur les ventes de la musique numérique en Suède. Peu d'informations ont été communiquées sur cet appareil mais l'on imagine qu'une version de Spotify mobile sera directement intégrée. D'ailleurs, le mois dernier nous apprenions que INQ Mobile était intéressé par le système Android. La nature des accords reste également plutôt floue et l'on peut se demander si l'opérateur Telia bénéficiera d'une partie des revenus générés par les souscriptions à Spotify premium de ses clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page