Citroën signe la première campagne IPTV sur Orange TV

0
012C000002466624-photo-citroen-orange-tv.jpg
La publicité interactive s'attaque au téléviseur. Après une première expérimentation fin d'année 2008, Citroën a décidé d'adresser l'ensemble des deux millions de foyers abonnés à l'offre de télévision ADSL d'Orange avec un spot publicitaire interactif.

Concrètement, ces campagnes baptisées "Showcase" ou "DAL" (Dedicated Advertiser Location) utilisent des bandeaux interactifs affichés en surimpression lors des spots. Le téléspectateur peut ainsi accéder, d'un simple clic depuis la télécommande de son décodeur Orange, à un mini-site interactif dédié à l'annonceur dans lequel figurent des informations supplémentaires sur le produit : présentation du produit, photos et vidéos (démonstrations, interviews). Il peut aussi demander à être contacté, commander de la documentation, réserver un essai de véhicules et obtenir la liste des points de vente.

"Avec cette technologie novatrice, les annonceurs vont bénéficier de nouvelles opportunités pour développer des formes de communication plus riches et plus interactives." explique Paul-François Fournier, Directeur de la Division Audience et Publicité chez Orange.

Un nouveau format qui, au delà de l'impact sur la marque Citroën, aurait ainsi obtenu un taux de clic de 2,54% et envoyé de nombreux prospects en concession. Satisfaits, les deux partenaires devraient tester cette nouvelle forme de publicité sur la Chaîne Orange Sport d'ici la fin de l'année avant de l'étendre sur d'autres marchés comme la Pologne et l'Espagne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page